ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

jeudi 15 décembre 2011

des nouvelles

Une tempête doit sévir cette nuit,soit dans la nuitée du 15 au 16 décembre,et,semble-t-il,générer beaucoup de dégâts selon les prévisionnistes.A 23H01, ici,dans mon bled trouducudumondal,une bourrasque démoniaque a renversé la chaise en plastique sur laquelle était posée ma boîte aux lettres.Icelle fut emportée sur 3 mètres,la chaise ayant déjà parcourue 3 mètres de plus.Depuis,le calme est revenu,les chats gris qui,de nuit,sont noirs,pointent leurs moustaches hors de leurs tanières.Le vent est tombé comme une bonne nouvelle,et la vie s'empresse de continuer.
Tout ça pour dire qu'entre les prévisions des uns et celles des autres,faisons la part...Mais: la nuit commence,le matin est loin,éole à encore toute la moitié du cadran pour accomplir ses sombres méfaits...
Lézinfos ont annoncé ce matin que chirac,le bien-aimé,avait écopé d'une peine de prison.Avec sursis,faut quand même pas déconner.Imagine les mêmes malversations exercées par un quidam du commun.Y'aurait-il eu  sursis? y'aurait-il eu la même peine? Que vous soyez puissants où misérables,la justice sera faible où forte.Et les faits le démontre chaque jour.
La tension entre l'iran et israël s'approche du point de rupture.J'ai le sentiment que dans pas long va y avoir des missiles entre israël et l'iran.Et les alliés des iraniens,c'est-à-dire les russes et les chinois, vont pas rester les deux pieds dans le même sabot.Le détroit d'Ormuz va être bloqué,et bye le pétrole.Les zélites du monde auraient voulu un conflit mondial que les évènements ne se dérouleraient pas autrement.Et puis,se disent-ils,une bonne guerre,quelques millions de morts et l'économie repartira.On pourra installer le nouvel ordre mondial,les survivants seront tellement hébétés qu'ils accepteront n'importe quoi.
Pour finir,j'ai vu aujourd'hui un diptère sur la vitre de ma fenêtre.Vivant.Agaçant.Lent et tremblant,s'accrochant à la vie comme sur la vitre.Les mouches,crois moi,nous succèderont.Elles sont infiniment plus résistantes que nous,pauvres humains.




Ma fille et moi,cet été.

A demain,après la tempête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire