bonjour bonsoir salut, bande d'amis !
Je partais tranquillos dans l'optique d'aller enfin faire quelques photos avec mon nex 7 et mon nikon J2, le temps était clément, quelques rayons de soleil et il ne faisait pas froid. J'avais décidé d'une destination, un chemin qui faisait partie de la route de Compostelle. Assez long, environ deux Km et demi, pour aboutir sur une petite route jusqu'au prochain chemin.
Je roule tranquille, j'ai le temps, genre 70/80 Km/h, et devant moi une voiture C15 pourrie dont le conducteur, je le suppose à ce moment là, doit avoir au moins 120 ans. Bref, je reste en retrait, on sait jamais la réaction de celui-ci, et dan un virage assez prononcé je le vois qui se déporte un peu trop sur la gauche, je prie pour qu'il n'arrive pas de voiture en face. Hélas si...celui qui se pointait met un coup de volant sur la droite et fini dans le fossé, tandis que le C15 va tout droit, c'est-à-dire un herbage situé sur une pente qui descend presque à pic. Le barbelé dégage, il passe entre un bouleau et un châtaigner, .dévale la pente et fini dans un petit étang peu profond, heureusement ! Merde merde merde me dis-je, quelle connerie, que fais-je ? Le type dans le fossé était à côté de moi, et on a décidé de descendre voir dans quel état était le conducteur. En fait, c'était une conductrice. Maximum 13 ans.
Elle n'avait rien, juste quelques contusions bénignes, et pleurait à en tarir ses glandes lacrymales...
Bref, nous sommes remontés, j'ai tiré le type du fossé, et j'ai ensuite emmené la gamine chez elle : précisons que je ne suis pas descendu ;-) de peur de prendre un coup de calibre douze. J'aurais pu, la famille était d'un niveau social plutôt élevé, et leur fille n'a pas reçu de coups de fouets ;-).
C'était ce lundi, et j'espère qu'ils ont réussi à sortir le tas de ferraille de l'étang ! si des fois je rencontre à nouveau la môme, je lui poserais quelques questions, histoire de dire,quoi.
Niouze premale : Ce nouveau décès m'a sincèrement touché jusqu'au fond de ma petite âme, j'aimais le personnage, l'avait rencontré et il était "accessible"", Higelin navigue maintenant vers la planète de tous les artistes...
Jacques Higelin avec sa fille Izïa, un amour infini.
L'attrape rêve indien vient de leur sagesse et de leur humilité face à la nature...
Et c'est véritablement ce qu'ils pensent !!
L'empathie est ce qui manque tant à notre civilisation : être bon et gentil avec autrui vous font paraître, à leurs yeux, comme un faible ou un demeuré. Je le sais, je l'ai vécu, si je peux aider de quelque manière que ce soit une personne en difficulté, et si mes moyens ou mon temps me le permet, je n'hésite pas.
Et pourtant, vous devez le savoir, il est plus facile d'aimer que de haïr, il est plus facile de sourire que de faire la gueule...L'exemple le plus frappant fut ce jour où, allant faire quelques courses dans la petite épicerie du bled, je croise une jeune femme et je comprends de suite qu'elle ne va pas bien, vu son air décomposé. Je lui dis bonjour, un bonjour appuyé et enjoué, et lorsqu'elle me regarde je lui fait mon plus grand sourire et lui dit j'espère qu'il fera beau aujourd'hui! et toujours en souriant. Elle a continué son chemin, mais son visage s'était éclairé...juste un sourire, parfois, peut vous faire passer une agréable journée ;-))...
Voir souffrir les autres c'est souffrir soi même. Exact caractéristique de l'empathie.
BRÊVOUNETTES.
A saint trodpez, la municipalité a détruit le campement de sdf, pour son bien explique-t-elle...;(
Ayé, revoilà le thème de l'inversion des pôles ! y'avait longtemps que l'on en avait entendu causer, serait-ce pour bientôt ? ;-))
Ah les bébés animaux, ils sont tous adorables ! mais ceux là, c'est le paradis, ces bébés suricates sont tellement mignons !
Y'a pas d'âge pour comprendre que des gens sont dans la merde et qu'ils ont besoin qu'on les aide...
Ah ah ah ! ils viennent de découvrir ça ! comme si on savait pas que les flics, enfin une majorité, étaient plutôt classés à l'extrème droite...
Bon ben vous savez ce qu'il vous reste à faire ! en ski me concerne, vu surtout mes maigres revenus, je ne mange qu'une fois par jour...( et ne m'en porte pas plus mal ! )
Signe évident du réchauffement climatique, puisqu'on nous le dit, une tempête de neige a sévit en Chine : c'est un peu tard dans la saison....
J'adore ;-)))
Je ne parle jamais du conflit russo-ricain à propos de la Syrie. La raison est simple : ça me gonfle.
Le seul à ouvrir sa gueule de faux cul, c'est trumpette, poutine reste d'un calme olympien. Ces derniers jours, la tension est à son comble puisque donald duke trumpette menace de balancer des missiles sur la Syrie, non pas sur les troupes de daesh, mais bel et bien sur l'armée régulière. Lavrov a répondu à la place de poutine : qu'un seul missile soit détecté, il sera abattu sur le champ et le site d'où il a été envoyé sera lui aussi détruit...Cela ne présage rien de bon, parce que si ce jeu de la mort commence, ce sera un conflit mondial. Et nous serons en première ligne...
Et la première victime sera le peuple.
Passons à des choses plus réjouissantes, si, à propos de cette niouze, on peut la nommer ainsi.
Faut croire que les Belges ont une vitalité sexuelle hors du commun, ce prêtre a été mis en examen et a écopé de 12 mois de prison ferme. Cela serait banal si le prévenu n'avait pas ses 96 balais !! Et pour paraphraser monsieur de la palisse, une heure avant sa mort, il bandait encore...;-))
L'ancêtre pervers scotché sur une petite bite toute neuve ;-))...
J'avais déjà vu cette niouze l'année dernière ou peut-être avant, et je me souviens avoir été choqué.
Maintenant que j'y ai réfléchi, je ne crois pas que ce soit une mauvaise idée. Mais à chacun de se faire une opinion, c'est juste mon point de vue : ce médecin a vu passer des patients qui partaient ensuite là où l'on "stocke" ceux en phase terminale, en leur injectant moult produits pour les maintenir en vie, alors que dans le plus profond de leur subconscient ils ne désirent qu'une chose : mourir en paix.
Il a réfléchi au meilleur moyen de les euthanasier sans souffrance, dans une sorte d'euphorie qui les feraient partir, le sourire aux lèvres. Et il a mis au point un engin qui peut se déplacer à n'importe quel point du territoire, et si par exemple la personne désire finir en admirant un paysage orné d'un champ de blé et de coquelicots, on place la machine devant ce champ et l'humain qui termine sa vie savoure encore une fois la beauté du monde...
Cela fait bien entendu penser au film "soleil vert"...
Extrait de ce film...
Fectivement, il s'agit bien du réchauffement climatique dont on nous rebat les esgourdes depuis des lustres.
Me souviens que des membres du GIEC affirmaient que les hivers deviendraient progressivement plus doux, et que les chaleurs seraient en hausse à partir du printemps. Je pouffe.
En ce jour béni de vendredi 13, j'apprends qu'il est tombé près de 40cm de neige dans les pyrénées orientales...et que ce n'est pas fini ! Puisque l'on vous dit " en avril ne te découvre pas d'un fil", je serais tenté de dire ne te découvre pas de tes super grosses moumoutes ! ici il ne neige pas encore, c'est limite, le vent, qui vient pourtant du sud, est presque glacial. Et chaque jour ressemble au précédent, qui lui même est à l'image du lendemain. J'ai fini par mater le site de la météo de la région, et quand on voit le désastre, on se dit je reste couché...
M'étonnerait nullement !!
Ah ah ah, trop drôle....Tout cela est une question de taille, il faut croire qu'en Chine on a des plus petites bites qu'au Zimbabwe...
Alors donc, cela ne serait pas un mythe ? les blacks en auraient une plus grosse que les autres ? ou simplement les Chinois et autres asiatiques ont des sexes de petite taille ?
Toujours est-il que le ministre de la santé Zimbabwéen a poussé un coup de gueule pour avoir des capotes à la bonne taille. Merde alors.
Les différentes tailles de zizis.
Ah bé tiens, y'avait longtemps que je navet pas mis ma rubrique ONSANFOU :
michou sardel euh non michel sardou arrête ses concerts. Et là, on s'en tapes mais à un point !
françois rebsamen est atteint d'un cancer, il se met en marge de la politique. Mais barres toi grosse tâche ! y'a pas que toi pour choper le crabe !
Voilà, sétou pour jourd'hui.
Bon, pâques ça à foute, j'ai cor du pin sur la branche, voici donc l'ultime niouze pour ce vendredi foir.
Génial : j'ai maté la vidéo juste pour voir, étant habitué à tomber à chaque fois sur des sous merde. Ben là chapeau, c'est de la balle !
Terrible...
Bon ben on va pas changer les bonnes zabitudes, dessins zé photos...
Ma mer en furie pas "finite", et c'est pas près de l'être !
nex 7
Pâques : on cherche des zeux. nex 7
Fini eh nini. nex 7
Ce matin....Mois de novembre, quoi. Nex 7
J'adore dur les photos de nuit. Nex 7.
J'adore très dur les photos nuitées. Nex 7.
Ma mer en furie pas "finite", et c'est pas près de l'être !
nex 7
Pâques : on cherche des zeux. nex 7
Fini eh nini. nex 7
Ce matin....Mois de novembre, quoi. Nex 7
J'adore dur les photos de nuit. Nex 7.
J'adore très dur les photos nuitées. Nex 7.
Quel courage elles ont pour sortir de ce temps là ! Nex 7.
Je vous cuite sur la pointe des orteils pour aller esquisser un truc qui vient de me passer par les synapses, à demain lézamis !
A SUIVRE...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire