Mais revenons à nos brebis.Consensus.C'est peut-être une blague lancée par un littéraire qui venait de passer trois jours à chercher une définition à un mot qui lui échappait?Et de colère il a pondu ça.C'est comme concupiscent.Vous remarquerez que ça commence souvent par con,ce genre de mot laid...Mais sérieusement,je me suis maintes fois posé la question du pourquoi inventer des mots ayant,si on a l'esprit potache,un tout autre sens? soit la définition du mot exigeait cette prononciation,soit le type regardait un film porno.Je sais pas.
Et des mots comme ceux là,y'en a à la pelle.J'en ai pas sous le coude,ah si: suspect...Eh,suspect,c'est pas un peu dégueulasse? et pinède,non mais quand même,une pinède est un lieu planté de...de pin? ah oui? et la femelle du pin alors? et puis il y a des noms de lieu.Le lac titicaca.Voilà.No comment,là.Et des noms donnés à certaines quantités en informatique.Des bits.Oui oui,ça se prononce comme ça s'écrit...Consonant.Le bedeau? oui,peut-être.Je chope les mots comme ils m'arrivent,hein,en vrac.Conspuer.Terrible,ça.Et celui là: jaculatoire.Non,quand on le voit,on n'y croit pas.Et pourtant,hein,ça concerne les curés.Aïe.Se dit d'une prière courte et fervente...Bon,à vous de chercher,ça manque pas dans le dictionnaire...
Tout autre chose,là on rigole plus: j'ai entendu parler d'une éventuelle taxation du livret A...C'est-à-dire que ces psychopathes,non contents de nous taxer sous toutes les coutures,vont venir pomper la cagnotte du pékin de base...Avec l'augmentation vertigineuse du smic en janvier de 0,3%, on se demande bien ce qui nous empêche de faire des dons à Matignon,ils sont apparemment dans une merde noire.L'autre nouvelle,et celle-ci étant avérée,c'est l'accueil qu'on reçu les associations de chômeurs de la part de Sapin,ministre de mes couilles,qui leur a donné une fin de non recevoir.Allez,circulez les gueux,les gus qui se crament c'est pas mon problème.Faudrait peut-être lui faire un costard dans le même bois que son nom?
En vrac,les mauvaises nouvelles: le gouvernement se félicite de l'accord passé entre le médef et "les" syndicats sur la compétitivité( traduire ce mot barbare par "droit de virer illimité"),en clair les seuls syndicats ayant approuvés la destruction de l'emploi ne sont absolument pas-et de loin!- majoritaires...La cgt,fo et sud rail ont pas loin de 60% d'inscrits...Ce qui veut dire qu'une minorité de trous du cul ont pris la décision de flinguer un peu plus le code du travail,et que ceuxci,la cfdt,cge et autres merdeux marchent main dans la main avec le patronnat. Alors qu'ils sont largement minoritaires au sein des ouvriers.D'ailleurs,quand le medef demandera à ce que le travailleur fasse son boulot enchaîné,la cfdt négociera le poid des chaînes...A la guillotine!
Alors passons aux bonnes nouvelles ;-P :euh...ah ben nan.Y'en a pas.
Allez,on va terminer là dessus: je prédis,pour les prochaines élections,je crois qu'il s'agit des municipales,une défaite mémorable et durable du parti socialiste.Et de la montée en puissance du front national,ce qui ne gênera nullement manuel Valls,lui-même étant très proche des idées xénophobes de ce parti qui sent la merde...
EH OUAIS...
A SUIVRE...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire