ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

mercredi 2 janvier 2013

AMOUR

L'amour...A toutes les sauces,on a utilisé ce mot.D'ailleurs,dit-on un amour? une amour? Définir ce mot c'est comme vouloir donner une explication définitive à la naissance de l'univers.Nul ne peut se porter garant de détenir la vérité.Alors l'amour,c'est le moteur de la vie.Celui qui n'est pas caresser par ce sentiment est voué à une mort certaine.Le manque d'amour signifie que la solitude est devenue la compagne de cet homme,ou de cette femme.
L'enfant qui ne sourit plus a perdu son chemin.Il est dépossédé de l'élément principal,cet amour infini que lui donne son père et sa mère.Le petit palestinien ou la petite palestinienne savent ce que signifie le manque d'amour,les êtres aimés ont reçu le cadeau du tsahal: la mort.
L'amour devrait être un sentiment universel et obligatoire.Celui qui ne se prêterait pas à son éducation serait éliminé: un être sans amour ,par exemple des marchands d'armes,des banquiers,des patrons de très grosses industries devraient être effacés de la vie.Leur manque d'amour est terrifiant.Leurs âmes sont aussi noires que le noir de l'espace.Ils sont nés,semble-t-il,pour une seule chose: détruire l'humain par tous les moyens.
Le premier amour,celui que l'on n'oublie pas.La première caresse,les doigts entremêlés,le premier baisé,un peu gauche,la première angoisse quand l'autre n'est pas venu,les premières larmes aussi,quand il/elle ne viendra plus.
Reste-il,dans le coeur de cet homme ou de cette femme cassé par le temps,dont l'âge côtoie la fin,cet amour infini qui peut encore les faire trembler? Et s'ils tremblent,parfois,si leurs mains ridées en caressant la joue du nouveau né doucement,comme le souffle de l'ange,était l'émanation de l'essence même de cet amour? Peut-être qu'à l'instant du dernier regard,au moment ou les yeux sont déjà ouverts sur l'ailleurs,peut-être qu'à cet instant ils savent enfin la définition de l'amour.
Quant à moi,je sais que je ne sais rien,comme disait gabin.Rien sur ce sentiment,sinon qu'il fait souffrir.Je sais en tout cas que l'amour peux se décliner sous sa forme globale: aime ton prochain comme toi même,aurait dit ce barbu qui avait tout compris.Aimer,ça n'est pas seulement désirer l'autre.C'est aussi vouloir que l'autre soit pleinement heureux.Tous les autres.
Paix et Amour,frères et soeurs terriens...



03/01/2013

1 commentaire:

  1. l'amour ça va, ça vient mais vivre sans le connaître ça ne vaut pas la peine.
    je t'ai tant aimé... c'était dans une autre vie mais je me souviens encore de la douleur que j'ai ressenti quand j'ai compris que ce n'était pas réciproque. je m'en suis remise mais tu seras toujours dans un coin de mon cœur. Prend soin de toi Jean-Yves.
    Béa

    RépondreSupprimer