J'ai en effet appris récemment,en passant une visite,et après un examen approfondit de mes artères,que j'avais un anévrisme important au niveau du ventre,l'artère qui part dans la fémorale.J'ai donc compris pourquoi j'avais des douleurs réccurentes au bas ventre,jusqu'à être plié en deux.Je n'en ai parlé à personne,ma fille ne le sait pas,j'essaie de lui faire voir que tout va bien.Les médicaments que j'absorbe me font un effet tout relatif coté douleur,alors je prends des antalgiques en grande quantité.Voilà pour l'histoire,basta.
J'ai vu un film récemment,celui ci traitait de la médiumnité.Il parlait de chico xavier,un brésilien qui "voyait" les esprits des morts,sa mère et son être spirituel,emmanuel.Il transmettait des messages en écriture automatique que lui dictaient certaines personnalités renommées.Que faut-il croire...Etait-ce un charlatan? un illuminé? Il y a cependant une chose,et non des moindres,qui me fait croire que tout ce qu'il a fait n'est peut'être pas que de la supercherie: à aucun moment il n'a demandé d'argent,et de tous les livres qu'il a rédigé (400 ouvrages!)il n'a retiré aucun bénéfice,arguant que ce n'était pas lui qui écrivait et transmettait un message,mais les esprits de ceux qui guidaient sa main.Tout les bénéfices qu'il a pu en tirer sont allé à des oeuvres caritatives.
Et puis il a prononcé quelque chose que je ressens depuis fort longtemps: il a expliqué que nous vivons sur des "plans" différents",nous les vivants sur le premier,et la mort est le passage -un peu comme la chrysalide-vers le plan supérieur.Il disait qu'il existe plusieurs plans,dans lesquels vivent des entités différentes mais non "étrangères".J'adhère à cette explication.Cela expliquerait les fameux poltergeist,les maisons hantées et les phénomènes paranormaux,certains esprits ayant eu soit une mort brutale,soit une mort non "voulue" ne pourrait s'échapper des limbes et hanteraient les lieux d'où ils sont partis...Voilà une explication comme une autre,quelque peu malhabile,et je souhaite que cette théorie se révèle exact! Pourquoi avoir peur de la camarde en sachant que nous quittons le véhicule terrestre pour éclore dans un autre monde? avec possibilité de réincarnation?Pour pouvoir achever ce qui n'avait pas été fait,où pour monter d'un cran dans l'échelle de la spiritualité,dans la compréhension,dans l'amour?
Je crois que désormais je suis serein,face à l'inéluctable.Et si ce qu'il dit est vrai,alors je retrouverais enfin mes parents,mon frère, et mon fils...et je laisserais dans cette dimension "grise" et apparentée au purgatoire ma fille adorée.Je crois que si l'on souffre après la mort,j'aurais cette souffrance d'avoir abandonné la seule personne au monde qui m'est chère,le sang de mon sang.Si seulement elle savait combien je l'aime,ma tendre biche...Et puis j'ai comparé récemment la photo de ma mère avec la sienne,récente: la ressemblance est troublante...
"l'inconnue de la seine": cette jeune femme a été trouvée dans la seine,morte évidemment,avec ce sourire énigmatique...Un moulage a alors été fait de son visage.Quelle a été cette mort si douce pour que ses lèvres s'éclairent d'un sourire?...
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire