Fermons la parenthèse.
A propos du meurtre de clément méric,et de l'amalgame fait (intentionnellement?) par les journalistes "conventionnels" des médias "conventionnels", daniel Mermet écrit :
"Beaucoup de messages pour dénoncer l’amalgame fait un peu partout dans les médias entre extrême-droite et extrême gauche, renvoyés dos à dos dans une même stigmatisation.
C’est le même amalgame qui mettait les Brigades Internationales et Franco dans le même sac.
C’est le même amalgame qui mettait l’occupant nazi et la Résistance dans le même sac, c’est ce que faisait Vichy et la collaboration.
C’est le même amalgame qui met aujourd’hui Marine le Pen et le Front de gauche dans le même sac.
Cet amalgame se veut un gage d’objectivité tel qu’on l’enseigne dans les mauvais cours de journalisme.
Cet amalgame illustre la phrase fameuse de Jean-Luc Godard : "L’objectivité c’est cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs".
Lorsqu'un homme se bat pour sa liberté et celle des autres,dans un pays occupé par des soldats ou par des banquiers,on le dénonce comme étant un terroriste.A notre époque,comme en 39/45,il vaut mieux être du bon côté du manche,n'est-ce pas...Le nouveau projet (dans les cartons depuis quand même pas mal de temps) européen et zunien est le libre marché atlantique,ce qui veut dire en clair que si le projet aboutit,nous,français,pourrons dire adieu à notre façon de vivre.En effet,nous serons alors sous la loi du marché américain,c'est-à-dire ultra capitaliste,et rien ne pourra les arrêter.Il en sera fini de notre culture multi millénaire,les entrepreneurs et autres patrons obéiront aux lois américaines: licenciements secs,sans préavis ni indemnité,de quoi faire jouir la cfdt,la grande copine du médef.j'imagine qu'alors les syndicats seront choisis par le patronat,afin que les accords sur le temps de travail,la rémunération, etc, se fassent dans la plus grande cordialité,et donc en interdisant toute manifestation en enterrant dans l'oeuf les revendications des ouvriers.D'ailleurs,le contrat de travail n'existera même plus,puisque ces mêmes dirigeants pourront,comme aux states,foutre dehors d'une heure sur l'autre tout rebel qui oserait remettre en cause le travail...
Voici ce qui nous attends avec cet accord,que signera sans rechigner le petit président français sans couilles.Les autres pays feront de même,n'en doutons pas,les banquiers qui sont derrière tous les gouvernements et qui tirent les ficelles obtiendront cet accord et même plus.A notre détriment.Bien,les riches ont gagné cette bataille,mais pas la guerre! Je m'aperçois en effet que de plus en plus de blogs et sites fleurissent sur la toile et proposent des alternatives pour conduire vers un avenir moins sombre.Une 6ème république,débarrassée de toutes ces lois encombrantes et obsolètes qui caractérisent la cinquième. Tout n'est pas perdu,les yeux s'ouvrent!
le temps...Décidément il fait la tête d'affiche en ce moment...Vendredi il faisait encore 22/23°,du soleil,un peu frais pour juin mais bon,avec ce qu'on a eu on se plaint pas! et puis samedi,chute de pluie et des températures,il fait frais et le vent est très froid.La baisse est spectaculaire,environ 10° de perdu en une nuit...
Et puis suivant le dicton,puisque nous étions à la st barnabé,il a plu, il y aura le même temps 40 jours plus tard.Si l'autre saint (me souviens plus de son blaze) ne lui coupe l'herbe sous le pied.Et dire que mes tomates se redressaient,elle courbent à nouveau la tête mes si chères denrées...Et donc ce soir à nouveau le pull pour frôler de mes doigts légers le clavier,je crois bien que je vais remettre du bois dans la chaudière!Et on dira plus tard: oui,toutafé,j'avais rallumé la chaudière un 8 juin..."Y'a plus d'temps ma pauve yvonne,c'est la faute a les fusées qui détraquent le temps,çavaty mieux vos hémorroïdes?"
bon hop,je suis à cours d'idées,alors au lieu de risquer de débiter des âneries je vais en laisser pour plus tard.C'est plus sage.
voici un animal appelé à disparaître à brève échéance,si les autorités ne prennent pas des mesures "expéditives".A savoir des gardiens armés qui n'hésiteront pas à tirer sur tous ces trafiquants sans scrupules...
A SUIVRE...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire