Je viens de finir de lire pour la...ppfffoouuu,je comptes plus,le meilleur des mondes ,aldous huxley évidemment,et là,ça y est,sa fiction est devenue notre réalité.Y pensait-il lorsqu-il a écrit ce bouquin? Orwell décrivait-il le monde futur en écrivant 1984? Arthur C. Clarke imaginait-il la conquête spatiale comme il la décrivait dans 2001? Dans le film,c'est vers le monolithe qui gravite autour de de Jupiter,que l'action nous dirige.Mais dans le livre,tel que l'a écrit Clarke,il s'agit d'une des lunes de Saturne ,Japet,sur laquelle se trouve le fameux monolithe.Le livre a été écrit parallèlement au tournage du film,et va savoir pourquoi Clarke situe le parallélépipède sur Japet et Kubrick autour de Jupiter...ce gros morceau de magnétite a été nommé AMT-2,parce que dans le cratère tycho on en a découvert un semblable et on l'a appelé AMT-1.Le cratère tycho,chacun le sait,se trouve sur notre satellite...Il y a eu une suite à tout ceci: 2010 odyssée deux,pour le livre,2010 l'année du premier contact,pour le film.Suivi par 2061 odyssée trois,et enfin 3001 l'odyssée finale.J'ai vu les deux premier,et j'aimerais bien voir les deux autres...La première fois que je me suis assis dans le fauteuil,dans l'ambiance feutrée de la salle de cinéma,pour voir 2001,je ne m'attendais pas à ça.Hormis les démêlés de l'astronaute avec le computer,histoire que chacun peut comprendre,la suite me laissa dans une perplexité profonde.Il fallait que je revoie ce film,pour comprendre la trame métaphorique de la fin du film,et je gages que sur 100 personnes qui ont vu la première projection,98 ont zappé...Je l'ai revu,deux fois en salle et "x" fois en vhs et plus récemment en dvd.Et ça me laisse toujours aussi émerveillé.Quand on penses qu'en 1968 les effets spéciaux style images de synthèse existaient dans le silicium qui allait servir à fabriquer des circuits intégrés,qui allaient agrémenté la carte mère de l'unité centrale et cela allait donné naissance à différents logiciels qui allaient permettre de singer la réalité...
A propos,y'aurait-il un monolithe sur Phobos?...
J'ai enfin réussi à prendre un cliché "net" de ma toile,dont le nom rigolo est Hadès...
Un détail...
Un autre...
et un suivant...
et le dernier.
Mon bled,perdu dans une sinistre aurore de février,7h30 du mat'.
Je viens d'apprendre par l'orifice lingual de mon percolateur que mon café a dit,texto : " ce con va me boire,je vais pas me sucrer tout seul en plus?"
Ne plus faire confiance à la domotique,et à nos cinq sens...A demain,si le jour vient...
Bonjour Zed,
RépondreSupprimerDécidément, j'aime beaucoup ce que tu fais..vraiment,
alors petite question, as tu déjà exposé ? je vois que tu as de quoi ravir les sens...Tu sais mon frangin aussi peint, et je trouve pas mal de points communs entre vous deux. Il a exposé deux fois. Mais bien sûr ne vit pas de cela...
Si tu le fais, et que je peux faire le déplacement, je viens...
Ouin, Hadès...un pov tit ange au sol... Nan, nan nan, fini la chute, bientôt l'envol...
Bonne journée;))
Salut Eli! pur ce qui concerne les expos,j'en ai fait des tonnes...Et j'en suis revenu.La raison est simple : le milieu " pictural " est pourri,et pour y entrer il faut de la thune...Ce qui est loin d'être mon cas! je fais des petites expos dans la région,je connais pratiquement tous les organisateurs et trices, la prochaine expo ira certainement chez un ami qui est responsable d'un centre "social" ,vers juin ou juillet,je sais pas encore.Tu n'as pas de photos des toiles de ton frangin?
RépondreSupprimerComme tu dis,bientôt l'envol...Vite,vite,je suis exténué,laissons cette dimension aux vautours!
a+ eli,bonjour à ton peintre de frère!
Je n'en ai pas là sous la main..Je vais tacher de faire des photos et à l'occasion je te ferais voir..
RépondreSupprimerEt si on boutait les vautours hors d'ici..Non, pas que je n'ai pas envie d'aller voler ailleurs, mais vois tu, j'aurais bien aimé vivre dans cette dimension, et vivre tranquillement mon chemin de vie, sans pollution psychique, rien que dans le vrai;)
pire que tout, je pense que c'est possible, et encore plus fou, je veux encore y croire..
Courage et que ta muse reste près de toi;)
Douce nuit..