ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

dimanche 20 février 2011

profugus tempus

Encore une semaine de flingué.Un vrai massacre.A l'allure où ça va,on va bien finir par décimer celles qui nous restent.
Depuis quelque temps déjà,j'ai l'impression que le temps passe plus vite.Qu'il se raccourcit.Que la durée ne dépasse plus la moyenne impartie.Tout est relatif,bien entendu : si tu te trouves en compagnie d'une personne qui te génère des frissons,l'égrenage des minutes équivaut,toute proportion gardée,à quelques secondes.Dans le cas inverse,une situation agaçante : dans la file d'attente de ton supermarché...La minute,dans ce cas de figure,doit avoir pour le moins 59 secondes de plus...
Et si la terre tournait plus lentement? le temps aurait-il la même durée? Et si, pour une sombre raison,la terre cessait son mouvement rotatoire?Immobile,suivant sa course sur son orbite,la même face côté soleil,le temps aurait-il toujours autant d'importance? Et puis la question subsidiaire : qu'est-ce que le temps?
Ah,la bonne vieille imprécision de la clepsydre...Le temps était alors plus généreux,moins avare de secondes...

Clepsydre moderne...

 Voilà une peinture qui m'a donné du fil à retordre!

 Détail...

Un autre.

Sur ce discours temporel,je vais profité du temps qui me reste avant d'aller m'échouer sur les rivages où veille Morphée pour aller distribuer des coups de pinceaux à Ophélie...A demain, si le jour vient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire