ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 6 février 2015

Je suis ZED.

SaLuT Kamarades !

    La niouze qui m'a interpellé cette semaine fut le " crash " de l'avion de la " transasia airlines ", quelques minutes après son décollage. Une vidéo est en ligne, et je n'aurais pas aimé être à la place des passagers à ce moment là...
   
 Je trouve extrêmement bizarre toutes ces chutes d'avion, depuis quelques temps. Certains disparaissent, on ne retrouve même pas un bout de ferraille, d'autres " décrochent " soudainement, comme si le navigateur électronique devenait tout-à-coup muet. Et bien entendu, comme d'autres sur la toile, je penses au film " prédictions", où la scène de l' avion qui tombe au dessus de l'autoroute fait penser à cet accident. 
   
Des crashs d'avions en série, des oiseaux qui meurent en plein vol par milliers, des animaux marins de grande profondeur qui apparaissent sur les plages, sans compter les poissons de toutes sortes qui meurent, eux aussi, par millions, en ce qui me concerne cela commence à faire beaucoup d'évènements qui " dérangent"...
   
 Pour les morts d'oiseaux, j'avais consulté plusieurs sites, sur " l'historique" de la chose : de tous temps des oiseaux ont été retrouvés morts, mais pas en telle quantité. Certains ethnologues proposent la solution suivante : un changement magnétique intense, du à l'affolement de la rotation du noyau terrestre. Et si nous pouvions encore en douter, il suffit de constater les réveils de tous les volcans de la planète : cela engendre, vraisemblablement, un échauffement du magma et donc à un " brassage" plus important de cette masse calorique, qui génère toutes ces éruptions. 
    
 Je ne suis pas, d'ordinaire, pessimiste, au contraire. Je prends le maximum d'évènements plus ou moins catastrophiques avec une certaine dérision, surtout pour oublier que nous sommes à la merci de notre mère nature, quelque soit les précautions que nous puissions prendre. Si la terre décide dans un futur plus où moins lointain de nous éjecter, aucune machine -- à part un engin spatial -- ne nous protègera, aucun blokhaus enfoui à mille pieds sous terre ne nous permettra de rester en vie, bref nous sommes d'une fragilité absolue et nous ferions bien d'en prendre conscience...

    Et pour rester dans ce genre de choses qui font paniquer ou qui émerveille, il y aura une éclipse solaire ce 20 mars, jour du printemps, et elle sera visible dans notre hémisphère. Elle ne sera pas totale vu de France, mais quand même à 80%, ce qui suffira amplement à faire chuter la T° durant le temps de l'éclipse. Je vais d'orge et d'orgeat préparer mon téléscope et mon sony, en essayant de trouver un filtre : pas vraiment envie de me cramer la vue....Je me souviens de l'éclipse solaire du 11 août 1999. J'ai assisté à celle ci : j'avais la gorge nouée pour deux raisons, d'abord ce spectacle dantesque, grandiose, fabuleux, et ensuite parce que le 11 août est ma date de naissance...



Magnifique, il faut être terrien pour assister à pareille merveille...

( crédit Agdoz, choualbox.)



    Niouze véritable ou hoax ? Des mineurs sibériens découvrent, par 40 mètres de profondeur, un objet pour le moins étrange, un disque de pierre ayant l'apparence d'une soucoupe volante....
   
    En regardant attentivement la vidéo, on peut imaginer que cette pierre est faites de béton, mais à quoi aurait pu servir cette chose de 200 Kg ? un couvercle ? Un freesbee ;-) ? J'espère avoir une réponse bientôt....


(Crédit : kahéro.com) Nan, c'est pas ça...


    Je crois déjà vous avoir parlé du nano ordinateur, en l'occurrence le " raspberry pi", avec lequel les opérations et transformations sont innombrables, il n'y a de limite que l'imagination. Vient de sortir le nouveau framboise, le raspberry 2, six fois plus rapide que son prédécesseur...et selon le constructeur, capable de piloter ....
windows 10, rien que ça ! 
     Bon, entre nous, ce petit ordi n'a pas été conçu du tout pour être affublé d'un windows;-)...mais plutôt d'un linux ou d'un ubuntu pur jus, si toutefois vous désirez un os dessus. Il peut faire office de tout et n'importe quoi, ce truc de fou est du génie !



Logo du raspberry. Ben oui, une framboise, évidemment...


    Les faits se déroulent en Belgique, dans la province d'Anvers. Marith, fillette de dix ans, se sent mal dans le bus qui l'emmène à l'école, elle s'évanouit. Son frère est avec elle, fort heureusement pour la suite de l'aventure. 
   
 Le chauffeur du bus, sans doute un parfait crétin aviné, décide de faire descendre ces deux enfants, pour des raisons obscures que seul son cerveau sclérosé connait. De fait, la fillette en mauvais état et son frère se retrouvent seuls sur la bas côté de la route. Le sort voudra que leur mère ait oubliée de leur communiquer une chose importante, et elle contactera son fils sur son portable....
    
     J'espère avidement que ce chauffeur totalement inconscient aura subit les foudres des parents et de ses employeurs...



(Crédit : last vidéo.com)



BRÊVES


    Voici -- peut-être-- le végétal qui enfin éliminera la pollution et en particulier le carbone : il semblerait effectivement que cet arbre ait la capacité de stocker ce carbone et de le restituer dans le sol, ce qui aurait pour effet de le régénérer...

    Cette polémique ( victor, pardon pas pu m'en empêcher) de la colonisation de notre planète par des entités venues d'une autre galaxie ou d'un autre système solaire il y a des millénaires durent depuis le début du siècle dernier...

    Deux vidéos, l'une ici, l'autre , ou l'on entend des fêlés manacer la France et appeler au meurtre des mécréants que nous sommes...Merde, ça dérape sérieux, là...
Si la vidéo numéro deux venait à disparaître, je l'ai téléchargée et la proposerais prochainement ;-)...

    Je viens de revoir une intervention de laurent fabius, ministre de mes cacahouètes, dans laquelle il explique-- le discours date du 14 mai 2014-- qu'il " nous " reste 500 jours avant le chaos climatique. Vachement précis le mec. Ce qui nous mène au 27 septembre 2015...Serait-ce la fin du monde à cette date ? l'arrivée du " mahdi " ou de l'antéchrist ? Encore quelques mois à patienter ;-)....


    Des bangs soniques perturbent passablement des habitants de diverses régions des states, cela va d'explosions ressemblant à un bang " hypersonique", celle d'un avion à érection réaction, à un grondement faisant penser à une explosion souterraine... On en a dénombré aussi une certaine quantité sur notre territoire.

    Encore un cow boy à la gâchette chatouilleuse aux states : un flic sort son pétard et met en joue des mômes...qui se battent à coup de boules de neige...Ah oui, la boule de neige considérée arme de 2ème catégorie ;-) ?


ah ouais, de bons souvenirs ;-)... ( crédit: journal " l'opinion)


   Les prophéties concernant le basculement de l'axe de la terre ne manquent pas. Elles constellent l'histoire, et bien des prophètes et médiums ( genre Edgar Cayce)  ont noirci des pages relatant le pôle shift et ses conséquences. 
   
      Le père Ben Garneau nous donne un aperçu des " prévisions" concernant ce changement d'axe de rotation de notre planète, Celle qui me branche le plus est la suivante : nous sommes actuellement à 23 ° d'inclinaison, et c'est ce qui explique les saisons.  Or, une de ces prophéties indique que le basculement redressera notre planète, l'axe de rotation étant alors perpendiculaire au plan de l'écliptique, soit 0°. 
     Et là bingo : partout sur la jolie planète règnera un printemps perpétuel, plus d'hiver, plus de froid glacial. Mais la contre partie est moins joyeuse: fonte des glaces, élèvations du niveau des mers de manière monstrueuse, et le pire serait la fonte du permafrost d'où se dégagerait une quantité phénoménale de méthane, au moins de quoi enflammer l'atmosphère de toute la planète....
   
      De toute évidence, n'importe quel scénario de basculement serait catastrophique. Si un retournement complet avait lieu, et ceci de façon brusque, les jours qui suivraient ne verraient quasiment aucun survivant, autant dans l'espèce humaine que dans le règne animal. 
  
      Bon, alors aucune solution n'est envisageable, me demande le petit bougre dans le fond de la salle : ben non mon trésor, aucune. Ah si : faudrait que l'on puisse rapidos construire des engins spaciaux assez volumineux pour contenir une partie de la race humaine et un exemplaire de chaque animal, femelle et mâle évidemment. Cette alternative se nomme  arche de noé, et je doutes fortement que parmi les manants que nous sommes, il y ait des élus...

C'est sans doute le pire qui pourrait nous tomber sur la tronche : hiver éternel sur toute la surface du globe... ( crédit: sciences frontiers online)


    Reviendonzan à l'affaire charlie, y'a longtemps que cette affaire n'a plus fait la une. Nous nous sommes mis à dos tous les peuples islamiques, et surtout les fêlés du prophète. De plus, comme la France contribue au bombardement sur ISIS, et que ceux ci déciment bon nombre de barbus, ils sont entrés dans une hire démesurée.  
    
     Mais le plus préoccupant, ce sont ces millions de musulmans qui ont été atteints dans leur religion, et qui ont reçu ces caricatures comme une véritable insulte. Je les comprend, ces croyants n'ont pas le même cheminement de pensée (relatif à leur Dieu) que nous, ils craignent et vénèrent de façon absolue leur prophète : nous, en majorité d'obédience chrétienne, n'avons point la même exigence, la peur de notre Dieu et le respect qu'on lui doit est éminemment plus "cool", nous abordons la chose avec beaucoup plus de légèreté...
    
      Tout cela pour dire qu'un ex ministre Pakistanais a mis à prix la tête du nouveau directeur du journal, 200 000 dollars, une paille. Je ne voudrais pas être dans les pompes de Riss...Et je devine qu'il doit y avoir bon nombre de fêlés qui se bousculent au portillon pour ramener la tête d'icelui à Ghulam Ahmad biloute bilour....


L'ex ministre, biloute ahmad.L'a pas vraiment une tête sympa,je ne voudrais pas le croiser dans une ruelle sombre, un soir d'orage ;-)...
( crédit: geo.tv)


     Allez, quelques éléments plus festifs et musicaux : rappelez vous, si votre jeunesse s'est située vers les années 80, ou, si vous êtes nés après ,( désolé) vous avez certainement entendu ce morceau d'anthologie qu'est " in the air tonight", de Phil Collins, son premier " tube" après la séparation d'avec Génésis, un moment de musique puissant et magique...





     Je visionne cette vidéo et je me pose quand même certaines questions, ces personnes qui se " transforment" à coup de chirurgie, en se faisant insérer toutes sortes de choses sous l'épiderme, en se faisant couper des parties de leur anatomie, ou en se faisant remettre des bouts par ci par là, pourquoi le font-elles ? Qu'est-ce qui les pousse à se " mutiler " comme dans la vidéo, juste pour ressembler à un personnage de BD ? 
     
Je penses que dans ce comportement se cache une pathologie non déterminée : les personnes normalement équilibrée ont elles ce désir, j'en doute...Je me vois mal -- et pourtant je frôle toujours ce que l'on appelle la situation de " border line"--, mais aucune envie de m'enfiler des anneaux dans le nez, aucun besoin de me faire des scarifications ( j'en ai assez sur les bras, paris stupides de jeunesse), 
mes transformations "s'exutent" ( d'exutoire...) sur mes toiles et dans mes dessins...C'est moins dangereux !


Là c'est loupé....Que dire de ceux là !


     Bon, faut bien terminé un jour, une dernière niouze pour la route, vous zaffolez pas y'en aura encore demain ;-)...

     Jon, c'est juste pour rigoler, saviez vous que dans le gouvernement Belge, un des ministres se nomme Jambon ?;-))))))   la niouze n'a rien à voir, c'est juste pour ce nom qui ne doit pas être facile à porter....




Bon, comme d'hab des photos magnifiques que j'ai prises moi même avec mes doigts et mes zieux, et aussi, avouons le, quand même un chouïa avec l'appareil photo dont je ne me sépare jamais. En fait ils sont deux, toujours pas loin de moi, juste à portée de main ............




Le dessin sur lequel je bosse actuellement ( format 24x30 ), y'a encore pas mal de boulot....Nex 5-n.





Ce matin, au lever du soleil. Non je déconne, me lèves pas au chant du coq ;-)...Nex 3.





Ma tite bourouette se pèle grave. Nex 3.





Un matin de brouillard intense, ciel plombé, et visibilité quasi nulle. Nex 3.





Une autre vue de ce ciel d'apocalypse. Nex 3.





300 mm + doubleur sur sony : 900 mm avec le nex 3.




Cette nuit, vers deux heures. Au moins un millimètre de poudreuse, je te dis pas la misère au matin ;-))...Nex 5-n.




A demain et bon week end !

A SUIVRE...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire