ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 18 février 2012

pôle et moi...

Pour commencer,laisses moi te narrer une historiette récente,celle du chômeur( bouh le vilain) et de pôle emploi.Tout d'abord,mettons les choses au point: pôle emploi est absolument irréprochable et intègre,le chômeur est un fiéffé gredin qui profite du système et se complait dans l'inactivité,en essayant d'escroquer le bon maître qui lui verse de la thune à rien foutre.Fermons la parenthèse.
Or donc voici narrée la vraie aventure du chômeur qui trouve du boulot et que pôle emploi lui refuse.Esgourdez,brave peuple! Cet homme,chômeur de son état,blanc malgré lui et français à son corps défendant contacte un beau jour un de ses anciens collègue de travail.Celui ci lui dit que ça tombe bien que tu appelles parce que figures toi qu'on va avoir besoin de quelqu'un bientôt,et j'ai demandé pour avoir un gus opérationnel,pas envie d'être derrière son cul pour corrigé ses conneries.Et alors? s'enjoint le ci-avant demandeur d'emploi? Et alors lui répond l'ancien collègue,j'ai pensé à toi,j'ai demandé à ce que tu viennes en CDD.Je passes sur les circonvolutions verbales pour arriver directement au coup de téléphone au secrétaire de mairie qui lui dit que la demande à été faites auprès de pôle emploi,et qu'il lui suffit d'aller rechercher l'annonce afin de postuler.Jusque là,ça roule.
Le chômeur fait donc tout bien,et se réjouit de reprendre enfin une activité.Pas pour la thune,hein,non non,le chômeur se fout du blé comme de l'an 40,le chômeur veut travaillé juste pour reprendre contact avec la société,c'est ce qu'on lui répète à longueur de temps,il a enregistré,hein.Le temps passe,les températures chutent,moins 20 au thermomètre qui a enfilé un caleçon damart,et un matin gris comme la tronche de guéant et triste comme un discours de lefebvre,LA lettre qu'il attendait est là,ce bout de papier va lui ouvrir les portes du monde du travail où à force de sourire les gens qui sont dedans ont les maxillaires bloqués.--Réflexion faite,ça ressemble plus à un rictus de souffrance,et pourquoi pas de sous-france--
Il ouvre l'enveloppe et prends connaissance du message: nous sommes au regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue,vous avez déjà postulé deux fois dans cet établissement.
Conclusion édifiante: même si l'établissement en question cherche désespérément un mec pour remplir la tâche qui lui est assignée,le gus en question a déjà bossé deux fois en CDD et ne peut de ce fait postuler une troisième fois...Eh,on va où,là? C'est quoi ce délire? C'est pôle emploi qui place les demandeurs ou bon lui semble? Attends,y'a un putain de gros lèzard,là! En résumé,toute personne ayant remplit la fonction d'intérimaire durant deux périodes consécutives ne peut en aucun cas reprendre une activité dans le même  établissement une troisième fois.Pas le droit.Niet.Interdit.c'est de la sarkonnerie pure,non?


Allez,on passe à autre chose,j'ai les nerfs.J'ai découvert  ce site qui se nomme le "rêve américain" et dont l'auteur est lui-même et malgré lui américain,et l'article qu'il a pondu a de quoi sérieusement inquièter...Si tu ne piges pas la langue de ces dégénérés,télécharges  iron ou chrome,y'a un traducteur intégré.


Tiens,pour rigoler un peu,en ces temps d'abondance--de conneries-- un petit message de nosotros incontrolados,le site des anars que j'aime bien...


Pour clore ce billet exagérément hilarant,et pour ceux qui aiment la musique "planante",on dit maintenant le style ambient ou darck ambient mais bon ça revient au même,j'ai dégoté par le plus pur des hasards ce blog où il y a une mine d'or  de zic à télécharger gratos ( hou pas bien!) ou à écouter en streaming.


Allez,pour la peine que t'es pas parti avant la fin de ce message à la densité humouresque terrifiante,je te présente l'un de mes derniers dessins,celui ci est le portrait d'une mère supérieure et bon,j'aimerais pas être à la place des nonnes.




La dessus je vais me glisser la couenne entre la couette et le matelas,faut se reposer quand on cherche à faire des textes aussi bidonnant...

APLUCHE.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire