ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 14 janvier 2012

un pape...

Imaginons juste un instant qu'un flash spécial nous annonce la mort du pape.Demain,après-demain,peu importe.Le pape est mort...Selon certaine prophétie,le dernier pape ,qui serait celui de l'apocalypse,se nommerait Pierre le romain.Il est pas tout jeune,le benoît,hein? Il a même dit,selon des sources bien informées( sic) qu'il était fatigué,et que bon,il cèderait bien la place.Pour prendre une retraite de pape.Donc on dit qu'un pape est mort,un autre pape est appelé à règner.Araignée? quel drôle de nom pour un pape! pourquoi pas libellule? ou papillon?(C'est pas de moi,si mes souvenirs ne me font pas défaut,elle a été prononcée par bernard lenoir dans une émission qui se nommait "pas de panique,jadis,sur france inter...)
L'élection par les cardinaux ou les évèques,je sais pas trop comment ça se passe,a lieu.On se concerte,on soupèse,mesure,apprécie,y'a bien le noir,là, ça serait rigolo un pape noir,y'a déjà un président noir chez les blancs,hein,on serait pas les premiers,mais bon,quand on voit comment ça se passe chez eux,on se calme.Et le très vieux,là,celui qui bégaie,qui ressemble à alice sapritch,non? Les heures passent,la nuit est fort avancée,y'a en qui roupillent,d'autres qui tapent une belote,et soudain l'un des hommes de dieu a une illumination.Il explique,justifie,avance des qualités,et bientôt tous sont d'accord.
La nouvelle tombe à l'aube sur les téléscripteurs:( oui je sais maintenant n'a plus de ces antiques machines.Mais ça fait bien dans la conversation.) La nouvelle,dis-je,tombe sur les téléscripteurs: le pape nouveau est arrivé,et son nom sera pierre le romain.Panique chez les prophètes de tous poil! ils savent évidemment que le nom du dernier pape est celui-ci,qu'après lui c'est le néant,l'enfer sur terre,la destruction de rome "la putain",et tiens pendant qu'on y est,le jugement dernier...
Bon,j'essaie d'imaginer un avenir proche,mais la nouvelle qui me mettrait dans une joie quasi hystérique serait celle-ci: " nous interrompons nos émissions pour un flasche spécial,nous venons d'apprendre par le secrétaire de l'élysée il y a quelques minutes que le président de la république a fait malaise cardiaque et qu'il a été transporté d'urgence à l'hôpital des riches,à neuilly.Nous vous tenons informé dans les heures qui suivent".
Hein? The big foot,non? Bon,d'accord,peu probable.La mauvaise herbe c'est très résistant.Y'aurait une balle,ou un missile...Non,la première proposition(!) est plus vraisemblable.Bon,attention,je ne souhaite pas la mort de seize! Mais il se trouve que cet homme n'est pas éternel,et que son âge le situe plus près de dieu que le minot qui joue dans la cour en bas.Enfin,tout est relatif.
Bref,passons.L'avenir étant de plus en plus incertain,le plus sage est d'attendre.Respirer,les yeux fermés,respirer lentement,inspiration profonde et expiration lente.Rester zen,quoiqu'il advienne.Ecouter un morceau de pink floyd.Atom heart mother,par exemple.Et pourquoi pas essayer de léviter,au rythme de la musique.

Ou se mettre à son bureau et travailler ardemment à n'importe quoi,pourvu que ça occupe l'esprit.Ne surtout pas cogiter,ne pas réfléchir.Oublier l'extérieur,chercher à l'intérieur de soi,partir à la quête de sa véritable identité.



Essayer de faire le vide total.Car le nouveau pape amène avec lui ceci:





Et là,c'est pas du délire...

Aplusse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire