ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

mardi 24 janvier 2012

IRE

J'allais toutes les semaines faire les courses aux nouvelles partout sur le oueb,et le site de jovanovic n'était pas en reste.Et puis hier,lundi,je vois un de ses articles décrivant jean-luc mélenchon comme un "bon vieux communiste ringard".En fait,il semblerait que cet homme ait des amours pour le front national...A en croire ses articles élogieux sur "jean marine" le pen. J'aimais bien ses articles de fond,nos pensées se rejoignaient sur la plupart des problèmes soulevés.Mais cet article est l'article de trop.Il rejoint Hessel au royaume des oubliés.


Toujours dans le même alignement,selon un sondage du 20 minutes suisse,un duel Mélenchon/le pen serait fort possible.Toujours selon ce canard,marine la peste aurait une avance de 5% sur mélenchon...Les fachos ont du beau temps devant eux.


Au parlement européen,cohn bendit intervient à la tribune pour fustigé orban,le facho de la hongrie.Jusque là,tout va bien.Puis,dans une envolée soudaine,et comme ce trou du cul de libéral sait le faire,il compare viktor orban à chavez et castro.Il compare un type qui balance en travaux forcés des pauvres bougres à des hommes qui veulent quitter -et qui ont quittés- le système capitaliste,un individu à la "3ème reich" aux hommes et femmes de l'amérique du sud qui se sont délivrés du joug de l'empire libéral,et qui oeuvrent,contre vents et marées,au bien-être de leurs peuples.Ortéga,moralès,corréa,mujica,lugo,christina kirchner seraient donc des dictateurs sanguinaires,à l'image d'Orban...Et tiens,au fait,quel europe a donné naissance à ce genre de personnage?Quel ensemble de pays aux accents ultra libéraux à mis au pouvoir ce clone d'hitler?


A voir,sur alter info,des explications sur la fameuse tva sociale de notre président des riches.J'imagine qu'il va ressortir de cette réunion du 24 janvier un abaissement significatif des minimas sociaux,mais qu'espérer d'un homme au service de la finance! les retraites vont certainement être revues à la baisse et la sécu,au rythme où vont les choses,disparaîtra avant la fin de la décennie.Que du bon pour les classes populaires.Faut-il continuer à se boucher les oreilles? A ne vouloir rien voir? J'aimerais,avant de capoter,voir les têtes de tous ces capitalistes sur une pique,comme au meilleur temps de la révolution...

Tiens,vlà des fleurs,vampire...

apluche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire