ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 8 février 2013

fin de règne?

Une société qui envoie des brassées de crs pour défendre les intérêts de quelques uns est par définition une société vouée à une mort rapide.Voilà la crise systémique qui nous pendait au nez: good year,renault,peugeot,arcelor mittal, les révélateurs d'un régime à l'agonie,incapable de décisions viables,et surtout,surtout, au service sans conditions du capital.Les crs dont les agissements s'apparentent à de la barbarie sont les chiens de garde des plus riches.Et ils le savent! Ils ne sont plus "gardiens de la paix" mais "agent de répression" ou "force d'intervention",et n'agissent que pour les intérêts de vinci,d'arcelor mittal et de pdg des plus grands groupes de france. En d'autres termes l'ordre qui est donné à ces robocops d'aller "mater" ceux qui manifestent pour garder leur travail ne vient plus du ministère de la justice,mais d'un coup de téléphone d'un de ces patrons au ministre lui-même lui demandant de "remettre de l'ordre", de le laisser gérer comme il l'entend ses esclaves,et que sinon le bon toutou ministre n'aurait pas sa petite enveloppe de fin de mois...Je plaisante à peine!

"Celui qui lutte peut perdre,mais celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu" voilà ce qu'a dit bertolt brecht à une époque sombre de l'allemagne nazie.Combien,en france,sont prêt à se sacrifier pour combattre? Combien de femmes et d'hommes,acculés et désespérés,sont prêt à se lever pour gagner notre liberté? J'ai bien peur que le nombre soit en deça de mes espoirs...Que faudrait-il donc pour que le peuple se soulève? Pour qu'enfin il sorte pour crier son ras-le-bol? Qu'on le prive de toute ses libertés? Qu'on emprisonne les rebelles,les "terroristes",les agitateurs? Ou comme en espagne,qu'on instaure la loi martiale afin d'éradiquer les grèves?
Je me demande jusqu'où la flexibilité de la nature humaine à la répression brutale peut aller. Jusqu'à quel point l'homme se couche devant l'injustice.Comme je l'ai déjà écrit,il n'existe presque plus de gouvernements qui ne soient pas inféodés aux banques,et par extension au capital.Le médef est le véritable dirigeant de ce pays.Avec à sa botte le syndicat qui a ramassé le moins de voix,la cfdt.Ce syndicat est voué tout entier à son maître: il existe par lui,et agit en conséquence.Il endort le contestataire pour qu'ensuite le patronat puisse avoir un peu plus le dessus sur leurs revendications.Et cet ouvrier payé au smic,salaire de misère,s'inscrit à ce syndicat,sans savoir ( sans savoir?...) que celui ci marche main dans ma main et dans le portefeuille avec le médef...

Voilà pour mon côté anar et le coup de gueule qui va avec...

Autre nouvelle désespérante: la somme allouée par le gouvernement non élu européen aux secours divers pour la nourriture distribuée aux parasites et autres fainéants passe de 500 millions/an à 300 millions. Parallèlement on distribue des milliards aux banques que celles-ci investiront sans complexe en bourse,dans la perspective de se faire encore plus de monnaie.Et pendant ce temps là,notre timonier le général flanby part en guerre au mali contre les forces du mal...Un sondage quelconque nous fait savoir que cette "croisade contre le terrorisme" est approuvée par 63% des français.Et le grand timonier prend 4% de mieux au passage...Je suis passablement agacé de vivre dans ce monde ou la guerre et la violence sont essentiellement la réponse à toute action visant à se libérer le plus souvent du joug de la finance,puisque chacun devrait savoir que ce qui rapporte le plus aux financiers...sont les ventes d'armes.La guerre est une opportunité sans égale pour une banque: elles distribuent la monnaie dans les deux camps a un taux usuraire dépassant l'entendement,afin que les belligérants  se fournissent en armes,et attendent bien tranquillement de ramasser les fruits de leurs actions.

Oui je sais.Je râle sans cesse.Je dénonce perpétuellement ce système en perdition.Je mets le doigt à l'endroit sensible.Mais...est-ce que cette façon de gérer une nation peut être pérenne? N'y a-t-il pas une limite au delà de laquelle tout système corrompu se désintègre? les plus grands empires sont bien tombés dans l'abîme,après avoir eu à tous les échelons une corruption comparable à celle qui gangrène nos dirigeants et la majorité des finances...Je devrais me taire,et plutôt écrire des jolis poèmes ou quelques histoires à l'eau de rose? non,très peu pour moi...Je suis un révolutionnaire derrière mon clavier.Je jette des mots de frustration,des mots de lassitude contre ces hommes élus qui n'en ont que faire de nos désirs,une fois le trône atteint.Le vote n'est qu'une façade,évidemment; celui qui a les yeux ouverts constate que ces "représentants du peuple" sont en fait de simple soldats qui obéissent aveuglément à leur roi et maître,la finance...




Un régime fasciste finit toujours mal.Nous n'en sommes pas loin. 


A suivre...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire