ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 23 février 2013

silence blanc...

Je regardais tomber la neige cet après midi,et je me mis à penser aux beaux jours d'été,moi qui déteste le froid...Ces journées torrides,où rester sous le soleil devient une gageure,les rues sont vides,les volets clos,même les oiseaux se mettent à l'ombre.Les seuls êtres vivants ayant une activité sont les grillons et autres "frotteurs" d'élytres qui s'en donnent à coeur-joie.C'est la danse magnifique des papillons,voletant maladroitement d'un pistil à l'autre,se nectarisant à satiété...Et s'il en reste encore,-Dieu fasse que toujours il y en ait!- les abeilles triment et dansent en vue de gelée royale,les reines seront bientôt là. Et puis tout doucement le soir arrive,la chaleur torride fait place à une chaleur plus supportable,et le merle,perché sur une haute branche,entonne son refrain périodique qui salue le coucher du soleil,et ça c'est magique.

Je reviens au présent: et la neige ne cesse pas,et le froid perdure,et bon sang comme je n'aime décidément pas cette période! J'ai encore la chance d'avoir un toit,et de quoi me chauffer...Je n'essaie même pas d'imaginer quelles tortures peuvent endurer ces pauvres bougres contraint de dormir à "la belle étoile",par des températures négatives,n'ayant comme toute protection qu'un misérable bout de carton...Comment se sont-ils retrouvés dans cette situation? comment ont-ils aboutis là,sur le pavé,n'ont-ils pas quelque part une famille? Et je penses que même les plus sobres d'entre eux,au bout d'un moment,et n'ayant plus aucun espoir,finissent par vider,comme les autres,la bouteille de "pinard",pour ne pas avoir froid,pour oublier,pour ne plus voir...

Et je ne dois pas être le seul à me poser la question suivante: comment se fait-il,avec tous ces immeubles vides,que ces personnes soient encore et toujours dehors? Ah d'accord.Je viens de comprendre: tous ces bâtiments vides,tous ces immeubles urbains,appartiennent à de grosses sociétés.De très grosses sociétés...Dont les dirigeants,riches à n'en plus pouvoir,naissent avec cette chose qui manque à beaucoup d'entre nous,l'empathie.L'empathie et l'Amour.Si ces bâtiments et autres habitations sont vides,elles ont néanmoins leur utilité: la spéculation.La pierre,ça rapporte! Alors céder cela,qui représente un gros gros tas de thunes,non mais ça va pas...

Tiens,je viens de voir sur mon site de référence,concernant l'astronomie,qu'un autre caillou a traversé le ciel aux states,et a du se crascher quelque part sur ces abrutis.Un météorite de plus! Si là un trou du cul de scientifique me dit que y'a rien de plus normal,que bientôt une dizaine de ces pierres aura croisé l'orbite de la terre,je saurais que ces pantins nous cachent des choses...

voili voilu,la neige continue de tomber,je vais me remettre au travail: l'un des dessins que j'ai commencé hier,cela m'évitera de penser.Et réfléchir.Heureux les simples d'esprit...


Un chien Andalou?...


A suivre.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire