ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 9 février 2013

qui est chouard?

Je viens de mater quelques vidéos dans lesquelles intervient étienne Chouard. J'avais déjà entendu parler de cet homme,au demeurant sympathique et cultivé,et dont les propos m'ont questionné.J'ai recherché ensuite d'autres vidéos et surprise,je suis tombé sur un forum de frédéric Lordon qui ne se cache pas d'être très à gauche,discuter comme il se doit de cette politique à contre sens et essayer d'en définir les contours ainsi que les autres voies possibles.Et lors de cette discussion avec le public,ou celui ci pose directement les questions à Lordon,la caméra se tourne vers un individu qui formule une de ces questions,et là surprise,étienne Chouard en personne...Suivant ma logique,je me dis que Chouard n'est sans doute pas un nervi de droite,mais je ne le situe toujours pas.Il se dit absolument "apolitique",et avoue qu'il aime le mélange des genres.Il a rencontré récemment laurent Louis* afin de lui exposer son projets d'une constituante participative,et ce dernier a résolument approuvé ce projet démocratique,(démocratique étant pris dans le véritable sens,celui d'un consensus général approuvé par le peuple,chez les athéniens.)
*Laurent Louis est député indépendant au parlement belge.

D'autre part,dans une interview ou il est question de supprimer les hommes politiques pour les remplacer par le peuple,donc en assemblée constituante,(il n'est évidemment pas question d'éliminer physiquement ces hommes,mais de les chasser du pouvoir...), il parle en termes élogieux de son ami Frédéric Lordon...Pour l'heure,ce type me plaît: son principal objectif,ne plus laisser le pouvoir de légiférer aux seuls politiques et d'inscrire la constitution puis la voter me séduit énormément.Je n'attends pas d'être déçu,je continuerais de l'écouter et de prendre note.Enfin,si Chouard est un ami de Lordon,il ne peut pas être totalement corrompu...

Certains journaux affirment qu'il aurait des "amitiés" pour Meyssan,Cheminade et Soral,et ceci au nom du refus de "tout sectarisme".En ce sens,ces mêmes journaux le situe d'emblée à l'extrême droite,ce qu'il réfute violemment.Voici une partie de son blog,et avant de lui jeter l'anathème essayons de suivre son raisonnement...

 Pour clore ce sujet,et pour "défendre" étienne Chouard,je dirais simplement que lorsqu'un type vient avec une idée géniale (pas neuve,puisqu'étant vieille de quelques siècles) même si celui ci entretien certaines relations -certes lointaines!- avec les messieurs cités plus haut,sa préférence ( voir son blog) allant naturellement vers Frédéric Lordon,il devient intelligent d'accorder un regard vers ses idées...

Et pour finir une excellente nouvelle: l'astéroïde qui répond au doux nom de 2012 DA14 frôlera la terre à moins de 27 000 bornes ( plus bas que les satellites météorologiques...) le 16 février entre 4h et 6h30 en europe.Il fait approximativement 45/50 mètres de long,soit un peu plus de la moitié d'un terrain de football.Si celui ci avait la mauvaise idée de dévier de sa trajectoire et venir percuter la terre,il y aurait un dégagement de 2,5 mégatonnes à l'impact,et induirait les mêmes dégats que ceux causés par l'astéroïde de 1908 dans la toungouska,en sibérie: 1200 km² de forêt rasée...N'essayons pas d'imaginer la catastrophe s'il percutait un endroit habité!



A suivre...








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire