ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 2 mars 2013

interview

-C'était en 2012,je crois.Non,en 2013, vers fin août.Oui,c'est ça,fin août.Ce dont je suis sûr,c'est qu'à ce moment là y'avait lou doillon qui chantait.I.C.U, et comme à chaque fois j'avais la chair de coq...Et tout à coup la musique a été coupée brutalement,et j'ai entendu "flash spécial".Je me suis marré,en me disant ah tiens,c'est peut-être pour annoncer la mort de jhonny.
-Il n'est pas mort peu après?
-Si si,à la fin de l'année.Donc voilà le commentateur qui prend un ton grave,pour annoncer que wall street vient d'exploser.Et comme ce genre de truc me fait chier,j'essaie une autre station,même chose,et ça a l'air plutôt grave.Je me dis ben voilà,depuis le temps,fallait bien que ça arrive.J'étais pas surpris,pensez bien! Quand le président français disait que la crise était derrière nous,y'avait que lui et sa bande de fainéant pour y croire.Alors le com-ment(ta)eur dit que l'envoyé spécial est sur le perron de matignon, ayrault va faire une allocution.
-Ayrault? C'était le président?
-Non,le premier ministre,avec une tête à faire pleurer le plus optimiste.Il prend un air de circonstance pour annoncer que le pays traverse un moment d'une extrême gravité,que la cause en est la chute spectaculaire du dollar et de la fermeture de wall street,vu que tout s'est cassé la gueule,et qu'Obama vient de déclarer la loi martiale.
-Ah oui,le président des états unis?
-Ouais,lui-même.Et on attend d'un moment à l'autre une allocution en direct,pour dire quoi je te demande un peu! nous raconter qu'ils sont dans la merde,que le pays est dans une situation très grave...Tu m'étonnes,à force d'imprimer des billets de monopoly et de filer ces torche cul aux banques,y'avait pas photo.C'est là que ça a commencé.
- et vous,à ce moment là,quel était votre sentiment?
-oula,moi je savais que ça allait arriver! depuis que des économistes disaient qu'on allait dans le mur si on continuait à saigner le peuple et à renflouer les banques,je me doutais bien que comme les gouvernants n'obéissaient qu'à la finance,fatalement on allait morfler! Et puis forcément,le soir sur toutes les chaînes de télé et sur toutes les ondes radiophoniques,on a eu droit à un discours exceptionnel de hollande,l'air encore plus grave que d'habitude ( et pourtant,hein,c'était snoopy ce mec là) et il nous débita des conneries dans le genre va falloir se serrer la ceinture--comme si on l'avait pas déjà au dernier cran!-- et va falloir rester unis,et que tout le monde remonte ses manches va y avoir du boulot...
-Et la bourse en france,elle a bougé?
-Ah ben tu parles qu'elle a bougé! quand la nouvelle est arrivée aux oreilles de ces maffieux et de ces vautours,la chute a été,comment dirais-je,vertigineuse.Si j'ai bonne mémoire,le CAC 40 a été divisé par deux dans la journée.Le lendemain,on a appris le suicide de plusieurs personnes,on sait pas trop si c'était des actionnaires ou des patrons,en tout cas je me suis dit bon débarras,c'est toujours des ordures en moins.
-Quand même...
-Quoi? des pourris qui spéculaient même sur les denrées alimentaires,quitte à faire crever de faim des millions de gens,vous appelez ça comment,vous?
-Oui,d'accord.Dit comme ça,évidemment...
-Ben merde! et ça s'est pas arrêté là! aux states,ça tombait comme des mouches,y'avait l'armée dans les rues,ça tirait dans tous les sens,là ils y goûtaient à l'apocalypse les ricains!
-Et en France,c'était pareil?
-Pas au début,le temps que la machine commence à s'enrayer,il s'est passé environ deux semaines avant que des émeutes éclatent de partout.Dans les banlieues,surtout en région parisienne,ça a été un vrai massacre.le ministre de l'intérieur a préconisé d'envoyer l'armée pour remettre de l'ordre.La droite a bien entendu applaudit,et bien que certains ministres aient mis en garde contre une rapide aggravation de la situation si l'armée intervenait,ils ont fini par le faire.
-Et...je suppose que le massacre à commencé là?
-A peu près,et comme l'armée ne pouvait pas être partout et que ça éclatait partout,ça a vite dégénéré!Les petits caïds des cités ont sorti les guns et les kalachs,/
-Kalachs?
Oui,kalachnikov,mitraillette russe,y'en avait d'un seul coup partout,les flics et les gros bourrins de crs avaient pour consigne de ne plus approcher les cités,les morts de chaque côté se chiffrait par dizaines...ça aurait pu en rester là...Mais c'était sans compter sans certains agitateurs venus de l'extrème droite,voire de néo-nazis,et l'épuration a commencé...
-Les arabes et les noirs,c'est ça?
-Oui,et on peut dire que ceux qui ne se sont pas enfuis ne sont pas revenus,si j'ose m'exprimer ainsi.Le problème,c'est que tous ces morts restaient à l'endroit ou ils furent descendus.Et fin août,c'est encore l'été et la chaleur,si vous voyez ce que je veux dire.
-Oh la la oui,mon dieu.
-Laisse ton dieu là où il est,fillette,il était pas là à ce moment là.
-......
-Aux states,les cercueils étaient pas suffisant.D'autant que les désertions étaient de plus en plus fréquentes,les GI's avaient eux aussi une famille,et ils ne voulaient plus tirer sur la foule.Alors ils se rangeaient du côté des manifestants.
-Et...dans les autres pays?C'était la même chose?
-Non,pas partout.Au vénézuéla,en islande,et une bonne partie de l'amérique du sud et des pays nordiques,le peuple étant heureux,il n'avait aucune raison de bouger.Mais bon,ils étaient en alerte maximum aux frontières.Par contre,en Europe ça flambait.La grèce était plongée dans une révolution aussi sanglante que l'espagne et la france.En italie,bizzarement,ça bougeait pas trop.Enfin,ça chiait quand même,hein,mais pas comme en grèce!
-Et...comment tout ça s'est arrêté?
-ah ah ah! je revois encore la tronche de pujadas! pour annoncer qu'une énorme planète se dirige vers la terre! ah putain,je crois qu'il était vert,il devait prendre un tas de médocs contre la chiasse,cet enculé!
-Et cet...astre,c'était ce que certains appelaient nibiru? c'est ça?
-eh oui gamine,la grosse grosse planète,pardon,naine brune,qui semble-t-il fait le tour de notre soleil en 3600 ans,selon ces gus qui ont abreuvé le net durant pas mal de temps.Et plus personne ne pouvait contester,on la voyait,là,près du soleil,déjà grosse comme une pleine lune!
-Et vous,vous y avez cru au début? Je veux dire avant qu'elle ne fasse son apparition dans le ciel?
-Non.Je pensais qu'il s'agissait d'élucubrations de certains illuminés,genre sitchin et autres "new-ageurs"
 surfant sur la vague de catastrophes,genre 21 12 2012,abreuvant la crédulité d'une masse en manque d'adrénaline...Ah ah ah!...Je me suis marré....Mais pas longtemps,hein.Moi aussi j'ai commencé à avoir les jetons,quand on a vu que nibiru grossissait de jour en jour.Elle s'approchait,la naine géante.Pensez,les astronomes disaient qu'elle devait faire trois fois la taille de jupiter...Bon sang,je me disais si on se le prend en pleine poire,va plus rester grand chose...
-Et...les révolutions? 
-terminé! les églises ne désemplissaient pas! les gourous de tous poils fleurissaient à chaque carrefour...D'un seul coup tout le monde avait la foi,nom de Dieu! Vous êtes croyante,mignonne?
-Oh oui! pas vous?
-Je préfère pas répondre...Parce que tout dépend de quelle manière on croit...et surtout qui on croit!
-Mais...Dieu,non?
-si vous voulez,mignonne,si vous voulez...on va pas en faire une disserte,ça va vite me gonfler.Vous voulez savoir quoi en plus,maintenant?
-Ben...Comment avez vous vécu le passage de l'astre près de la terre?
-Avec mon téléscope! non,sans déconner,on avait tous la trouille,hein,forcément.Et c'était tellement gros ce truc! au plus près de la terre,c'est-à-dire,selon les astrophysiciens,environ 3 millions de kilomètres,et je peux vous assurer que là,c'est une boule gigantesque! grosse comme au moins cinq fois la pleine lune! Ce qui m'a frappé,c'est l'atmosphère "électrique" qui régnait,je veux dire... on aurait dit qu'on attendait un orage,ça sentait l'ozone,vous voyez?
-Ah oui,quand il fait super lourd,et que les nuages arrivent,bien noirs!
-Exact! mais là pas de nuages,mais un caillou qui est passé bien près de nous,et vous avez sûrement lu que les tremblements de terre ont fait rage partout? et les volcans,même ceux d'auvergne! ah oui,ça a chié,y'a encore eu des millions de morts dans le monde! comme vous le savez,y'a plus de japon.Tous les volcans ont pêtés en même temps,ça a même été filmé,c'était dantesque...et terrible.L'île qui disparaît comme ça,lentement,et puis plus rien que quelques remous...Bon sang,les pauvres gens!
-On a retrouvé pas mal de gens sains et saufs,d'après les journaux d'époque,non?
-Oui,bien sur..mais il s'agissait d'une centaines de rescapés ayant eu la présence d'esprit de partir avec leurs bateaux! Ils ont senti la chose venir! et toutes les petites îles qui se trouvaient dans l'océan pacifique? Disparues! et comme une île disparaît,y'en a eu d'autres qui sont sorties de la mer,celle en mer méditerranée,on pourrait presque aller à pied en afrique!
-Vous l'avez vu sortir?!?
-ben non,mais senti,ça oui! ça a tremblé pendant quatre jours,dans le genre 5 sur l'échelle de richter,partout,de l'italie à l'espagne,y'avait même des secousses en allemagne.Et puis ça s'est calmé,la télé passait ça en boucle,c'était impressionnant de voir sortir une telle masse de terre! et là,le détroit de gibraltar était devenu un fleuve énorme qui se déversait dans l'atlantique...avec des terres largement inondées,mais pas de mort,les gens  ont eu le temps de se tailler...
-Vous me disiez que vous avez regarder la planète au télescope...Vous y avez vu des...choses? Parce que certaines personnes,à l'aide de télescopes très puissants,ont révélé qu'ils avaient vu quelque chose de vivant dessus...Vous dites pareil?
-Oui et non,mon télescope est un peu limité en grossissement,cependant j'ai pu constater que la surface visible de ce monstre avait de l'eau et des terres émergées,et,semble-t-il,une atmosphère...
-Mais vous,monsieur,vous avez bien une idée?
-Ah la la..oui évidemment,mais qui se souciera de mon idée? vous? Et qui me croirais...?
-Le patron du cnrs l'a dévoilé,vous le savez,ça n'est plus un mystère...
-Il a dit: "nibiru" ou quelque nom qu'on lui donne contient de la vie,nous avons scruté tout au long de son passage la surface et le résultat est sans appel: il y a une vie sur cette planète!" bon,il l'a dit.Il n'a pas dit qu'il avait aperçu des êtres humanoïdes,n'est-ce pas?
-Euh...non,bien sûr!
-Ni des engins circulant à sa surface?
-Non non,il ne l'a pas dit...Vous en avez vu?!?
-Oui,et je ne suis pas le seul.D'autres amis astronomes amateurs me l'ont confirmé.Une vie sur ce rocher qui circule dans l'espace! dingue...Ah ah ah! les anunakis! nos ancètres,selon certains...enfin,ceux qui ont transformé notre ADN...
-Ah oui,j'avais lu un livre à ce sujet,ils sont arrivés au temps des sumériens,c'est cela?
-Exact,et c'est bien après que la bible a parlé de déluge,vous faites le rapprochement?
-avec le passage de cette planète,vous voulez dire?
-évidemment! l'histoire du déluge est bien antérieure à noé,cette histoire a été reprise bien plus tard par quelques moines copistes...Enfin il me semble...allez,vous avez terminé votre interview,parce que moi,j'ai encore à faire!
-Oui,je crois vous avoir interrogé sur tout...ah,une dernière chose,vous parraissez avoir une quarantaine d'années...Et ça remonte à presque 60 ans cette histoire...vous avez une explication?
-Non.Aucune.J'avais cinquante cinq ans à l'époque.C'est comme ça,c'est tout.Si vous voulez en savoir davantage, relisez la bible entre les lignes,vous apprendrez bien des choses...Adieu,demoiselle.
-Merci et...au revoir?


A SUIVRE...











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire