ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 30 mars 2013

le temps passe...

Le temps passe à une vitesse fabuleuse,me disait hier un ami qui me donne un coup de main pour ce putain de déménagement.Tu te rends compte,me dit-il,j'ai l'impression que j'avais 30 balais hier,merde...
Ouais,mon ami,l'impression que le temps fuit (tempus fugit...) de plus en plus vite n'est pas simplement une vue de l'esprit.J'aime assez le sens que donne un "exégète" à la fuite du temps: dans une première approche,il distingue deux vitesses: celle de l'enfance et de l'adolescence,et celle des personnes ayant dépassé le seuil de la quarantaine.Pour les premiers,le temps ne passe pas assez vite: on a hâte d'être "grand" à 10 ans,on voudrait être adulte à 15,et l'on se donne une autre image afin de paraître plus âgé.Les garçons fument,et les filles se maquillent.Au delà de 40 ans,on commence à se dire,pour les hommes,en voyant une "bombe" de 20 ans,"ah si j'avais 20 ans de moins! Les nanas usent de subterfuges plus subtils: les régimes,la chirurgie esthétique,( les hommes y viennent aussi...) le maquillage (encore!), et puis au-delà d'un certain âge,c'est être goujat que de le demander...
Puis vient une autre explication,beaucoup plus ésotérique,voire vachement tiré par les moustaches: celle qui consiste à dire que nous traversons une région de l'espace où le temps est "déséquilibré", dans lequel la machine temporelle subit de forts ralentissement et des accélérations subites.( de cheval).Oui,d'accord,j'ai lu la plus grande partie de ce qu'il a écrit,et j'avoue qu'il faut s'accrocher pour pas...décrocher! ses explications de "vents temporels" et de particules élémentaires vieilles d'au moins la création de l'univers posent évidemment moults questions.A condition de comprendre son langage,parfois quand même très confus,voire abscons.Je suis allé vers la fin du bouquin pour voir s'il n'y existait pas une synthèse: effectivement,mais après avoir lu l'ensemble je n'étais pas plus avancé...
J'ai compris une chose,dans ce qu'il voulait expliquer,c'est que le temps n'est pas immuable,et qu'il ne va pas toujours dans le même sens.Et que cela a des effets sur notre métabolisme.Bien,mais toutes ces explications n'empêchent nullement le monde de tourner,et toujours dans le même sens,et chacun constate que chaque année il en prend une de plus...Donc poubelle,son bouquin a attiré des curieux et des amateurs de choses bizarres et étranges,et il a du faire un bon paquet de thunes avec...

Revenons à nos brebis (ah non s'exclame un teigneux dans le cercle des lecteurs,on dit à nos moutons!),à nos brebis dis-je,me fais pas chier,et reluquons quelques news plus terre à terre.
Vite fait: Montebourg aurait dit à ayrault ( le ministre sinistre) lors d'une réunion à propos de florange: "tu fais chier la terre entière avec ton ayrault-port à notre dame des landes,tu gères la france comme le conseil municipal de nantes." Bien dit arnaud. Mais faut continuer,hein,il suffit que j'aperçoive la tronche de cet homme pour faire une dépression nerveuse.La vache,je le vois bien bosser dans un funérarium...
Mariage pour tous: RIEN A FOUTRE!!!
Affaire sarko/bettencourt: Le juge est trop gentil.Je l'aurais mis directement en taule.Et avec toutes les casseroles qu'il a au cul,je tiens le pari que jamais il ne goûtera au plaisir de ramasser son savon dans les douches...
Ayrault bis: après la consternante apparition du président de la raie publique l'autre jour,dans laquelle il a dit que pour les retraites il allait falloir bosser plus,traduire par "mes chéris la retraite à 70 balais c'est possible",du coup,interviens-je,vu le dépérissement de la populace à cause de la précarité grandissante,tu seras mort avant de percevoir le premier centime de ta foutue retraite,or donc le capitaine du titanic a rétorqué récemment qu'il s'engageait à ne pas toucher à l'âge légal du départ à la retraite.Notons scrupuleusement ces paroles: elles seront vite obsolètes...
Tour eiffel: alerte à la bombe ce samedi soir...Y'aurait-il des membres d'al cacaïda décidés à faire tomber la tour eiffel? dommage,hein,ça faisait un super paratonnerre...

Bon,c'est pas le tout,il est l'heure d'aller me fourrer sous la couette...


encore une de mes dernières créations.

A SUIVRE...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire