ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 9 mars 2013

printemps en italie

On approche doucement du printemps,tant attendu.J'ai vu,en me baladant,sous les feuilles mortes,une flore prête à surgir.Et des bourgeons gonflés de sève.Et puis en s'accroupissant,pour bien regarder la faune qui circule sous le matelas de feuilles,j'ai constaté que les fourmis étaient sorties de leur léthargie.Les fourmis sont un indicateur de temps chaud,et les voir vers cette date signifierait que,même si on se prend encore une vague de froid,le beau temps est en bonne voie...Et puis j'ai vu les grues traverser le ciel,plein nord,il y a deux semaines.Et quand elles se pointent,en général,le beau temps est de retour à court terme.Sauf imprévu,par exemple une grosse dépression qui vient enveloppé l'europe et qui vient du pôle nord...Avec des T° super négatives,comme on a pu en voir aux states récemment,ou encore en Ukraine: moins cinquante,ça calme!

Tout ça pour dire vivement les premières vagues de chaleur,vivement les fenêtres grandes ouvertes pour faire entrer le bon air chaud et odorant,et aussi ces putains de mouches à m(iel) erde qui se posent sur toi après avoir trempé leur trompe dans un étron frais...Oui,je le clame haut et fort,j'aime la chaleur,voire la canicule.J'aime ces soirées chaudes après une journée écrasante,ces soirées ou l'air qui circule doucement est loin d'être frais,ou toutes les odeurs de la journées ennivrent,et font parfois tourner la tête,et les sens...

Je saute du canard à findus,je viens de lire un article sur le "populiste" beppe grillo,ce "comique" qui a obtenu 25,5% de voix aux dernières élections italiennes.Sur le fond,il a bien entendu raison.Il fustige l'europe,l'euro et ....l'immigration,et c'est là que ça coince,en tout cas pour ma part.Je ne dis pas qu'il faudrait ouvrir grande les frontières pour cette fameuse immigration.En temps de "crise",--ce mot est employé à toutes les sauces,décidément,quand on sait que cette foutue crise a été mise en place délibérément par certaines instances "supérieures"...-- en temps de crise,disais-je,et bien que je sois plutôt pour la libre circulation des personnes,il me semble juste et de bon sens de ralentir fortement les entrées sur le territoire.Pour cette raison que le chômage atteint des records,qu'il ne cesse d'augmenter et que le bout du tunnel est encore loin.Si déjà il n'y a quasiment plus de boulot pour les gens vivants dans l'enceinte française, comment faire pour donner du travail à ces pauvres "étrangers",qui fuient peut-être un régime violent,ou une misère que l'on ne connaît pas,du moins pas encore?

Mais beppe grillo parle des Rroms...Il semblerait que ces hommes et femmes venus d'un pays où on les parquent et traitent comme des animaux ne soient nulle part les bienvenus.Ou qu'ils aillent,ils sont rejetés.En france,Valls ne fait pas dans la dentelle,et il semblerait que l'italie prenne le même chemin:  la haine de l'autre,le rejet systématique parce que différent.quand j'étais môme,nous les appelions des "romanichels",des voleurs de poules.Pire encore: il se disait tout bas qu'ils enlevaient même les enfants...C'est vrai que leur apparence déstabilisait.Et pouvait faire peur.La peur engendrant le rejet,lit du racisme.Et ces gens n'avaient pas de maison! ils voyageaient en roulotte,toujours sur les routes,donnaient parfois ds petits spectacles,les femmes étaient très souvent tireuses de cartes ou lisaient dans les lignes de la main.Oui,ils faisaient peur...Et "les braves gens n'aiment pas que/ l'on suive une autre route qu'eux...

Beppe Grillo serait donc xénophobe et ultra nationaliste.Le plus dangereux,je crois,est qu'il a l'air d'un brave homme débonnaire.Au contraire de nikolaos michaloliakos,leader d'aube dorée,parti néo nazi grec,qui a l'apparence de ses idées...Je ne penses pas que ce Grillo soit aussi extrémiste que le leader des néo-nazis.Mais parfois les apparences sont trompeuses,et il faut se méfier d'un visage trop avenant,de manières trop affables,d'un sourire plein de dents...L'avenir à court terme va répondre à ce questionnement,et nous verrons alors si l'Italie va sombrer dans le marasme et si elle va exploser,suite à cette crise systémique.D'ores et déjà on peut prévoir,si cela se concrétise,un bouleversement 
cataclysmique à l'échelle européenne.

Les grecs sont au bord du précipice,l'espagne est guettée par la guerre civile,le portugal n'en est pas loin.La France? pas mieux...







BISOU!!!


A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire