ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 12 avril 2013

hiver long...

vendredi 12 avril. Hein? Comment? T'es sûr qu'on est en avril,là? Parce que ça ressemble bougrement à février c't'affaire! Le printemps a disparu,n'a pu.Peut-être qu'on va passer directement de l'hiver à l'été.Du jour au lendemain une différence de 20°,va savoir...Et si réellement cela se passait de cette façon,il y aurait encore des météorologues pour dire que ben non,les gars,tout est normal,y'a pas de lézard,9° en avril et de la flotte sans fin tellement que la terre est saturée,c'est dans la plus pure normalité!
Non,sans déconner,il se passe quoi?jamais vu un tel merdier dans les saisons,les maraîchers ont 3 semaines de retard,les carottes plantées en novembre ont les fanes minuscules,et les tomates en plein air,va-t-on pouvoir les planter? sans compter le chauffage qui dure,vu cette température de terre adélie...

Cette fin d'après midi je suis allé aidé un ami à charger une machine à laver dans mon transporteur dont je tairais la marque,c'est pas du français...nous attendions à l'accueil,devisant gaiement et faisant quelques remarques sur certains clients,et tout cela gentiment,lorsque j'aperçois un élément de la gent féminine dans l'allée parallèle derrière l'accueil.Cette...dame,éléphantesque,outrageusement maquillée,tenait par la main un enfant de sexe indéterminé et aussi bouffi que sa génitrice.Celui ci piétinait en bavant et hurlant,faute de n'avoir pas eu la chose qu'il avait aperçu dans le rayon pour les débiles profonds.La harpie s'arrête d'un coup,se met elle aussi à gueuler sur l'immonde amas d'adipocytes,et lui files une baffe monumentale.Las,l'homoncule obèse redouble de brailler,menaçant la mère d'un "j'vais l'dire à papa,t'va voir ta gueule!" Textuel."Ton père j'l'encule!" rétorqua la mégère,au bord de l'apoplexie."J'y dirais! j'y dirais!" que répondit la chose informe et bavante. Nous étions,mon pote et la vendeuse,interloqués par cette passe de langage hélas en pleine progression.Quand je disais que l'humain ne progresse plus,mais qu'au contraire il est en totale régression,j'étais loin de m'imaginer cette scène,surréaliste au demeurant...Mais...où est la cause de ce comportement? Car dans un contexte "normal",avec des personnes à l'intellect moyen,et dans le même genre de situation,je suppose que le déroulement de ce cliché somme toute banal n'aurait pas atteint un tel degré de vulgarité! Et je maintiens que ceci à une cause,que si cette femme avait eu une "éducation" de base,une scolarité de base,des géniteurs ayant le respect de l'autre,et la volonté de l'inculquer à sa progéniture,cette épisode navrant n'aurait jamais eu lieu.


Une voix me souffle ( le petit diablotin assis sur mon épaule droite?) et toi,en présence de cet enfant braillard,quelle aurait été ta réaction? Là,j'avoue que la question est difficile,et la réponse autant.Quelle réaction face à une crise de cet ordre? Comment faire taire ou calmer un môme de 8/9 ans qui est au comble de la fureur? Qu'aurait fait gandhi? qu'aurait fait hitler? comment réagirait l'homme le plus calme du monde? que se passerait-il en présence d'une brute épaisse?

Je ne sais pas,sincèrement,cette situation m'est inconnue.La baffe? il faut "mesurer" sa force,a fortiori pour un homme normalement constitué.J'ai une petite préférence pour un bon coup de latte dans le cul.Dans le gras des fesses.Très vexant,plus vexant que douloureux.Allez,je vais réfléchir,et tenter de m'installer dans la peau d'une harpie obèse en situation de stress...
Toute cette aventure amène une question essentielle:à la vitesse de désagrégation de la société humaine,et dans la situation précitée,à quelle scène assisterions-nous,disons dans 30 ou 40 ans? l'effondrement intellectuel et moral est si rapide et si désastreux que je n'ose imaginer le spectacle...

Bon,c'est pas le tout,il est tard à mon horloge interne,j'entends l'appel déchirant des pinceaux en poil de rat chauve, et celui non moins dramatique de la toile qu'on délaisse...Je ne puis rester insensible à ce douloureux chant du cygne,je vais donc poser mon postérieur devant le chevalet et laisser libre court à mes délires...




PINK FLOYD....mythique,grandiose,sublimisime...

A SUIVRE...
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire