ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 29 juin 2013

samedi soir.

 Bonsoir ami lecteur,(j'allais écrire annibal lecteur,mauvaise blague...)
Il semblerait que demain,dimanche fin juin,sera la première vraie journée d'été.Et la seule?...Non non disent les médias,ça va durer au moins jusqu'à mardi...chouette! trois jours d'été!ALLELUIA!
Sérieux: On parie que juillet sera aussi pourri que juin? allez,on parie une le pen contre un hollande (bien fait de préférence),dac?

Le voisin m'a raconté cet après midi qu'un type a été retrouvé complètement mort chez lui pas loin d'ici,trop forte dose d'antalgiques...Je savais pas que ce genre de médicament pouvait tuer?! il a dû en prendre une quantité non négligeable pour que son corps refuse jusqu'au décès cette intrusion!Puis,mon voisin me dit qu'il le connaissait.Qu'il avait eu une longue discussion avec lui,un jour qu'il était à la pêche en sa compagnie.Il lui avait raconté une partie de son histoire,très sombre,un divorce,les enfants retirés de sa garde,il avait "pêté un câble" et avait préféré s'enfuir.Il avait quitté poitiers avec toutes ses économies et avait trouvé dans la région une location dans une maison branlante et pas du tout isolée.Les assistantes sociales étaient absentes de ses besoins,et il décida de se taire,et ne compter que sur lui-même. Pas de boulot,juste quelques emplois rapides en intérim,et une allocation chômage qui devait toucher à sa fin.Il était atteint de douleurs chroniques appelées aussi céphalées réccurentes,et son traitement consistait en prises d'antalgiques extrêmement puissants,qui le rendait chaque jour un peu plus "accro".Ceux ci le mettait dans un état d'euphorie,semblable aux prises de certaines drogues...
La suite,on la devine.Pais à son âme,son décès n'apparaîtra jamais sur la une des journaux,c'était un pauvre,malchanceux de surcroît...

Allez,quittons cet article pas vraiment gai,je vous offre un plan pour améliorer votre connexion internet.Vous pourrez avoir un gain d'environ 20%,ce qui n'est pas négligeable,n'est-ce pas?

Je ne sais pas si parmi vous certains ont entendu parler de jovanovic. Il a un site,ou j'allais jadis régulièrement,sur lequel il parle essentiellement de l'écroulement de notre société,des banquiers charognards,bref de tout ce que j'exècre.Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il a des "amitiés" pour le front national,pour alain soral et toute une frange de type pas très catho sur la toile...J'ai donc décidé,d'un commun accord entre moi et moi,de ne plus mettre mes yeux de cerfs chez lui.Ce qui me choque,me surprend,c'est le langage qu'il tient.Au premier abord on pourrait penser que ce type est forcément de gauche,puisque son discours fait sans cesse de parallèles avec les discours que l'on peut entendre de la bouche de méluche,du NPA ou de FO.Est-ce sa pensée profonde quand il parle des travailleurs pauvres,de la baisse du pouvoir d'achat?Il est vrai que marine le pen a ce discours.Mais ne serait-ce pas pour puiser dans le vivier de "ceux d'en bas" qui sont pour le moins déçus du PS et ont peur du discours trop "georges marchais" de mélenchon? Il leu reste donc,après avoir entendu le discours qui caresse dans le sens du poil de la le pen,le front national...Ce qui me sidère,de la part de certaines personnes dont la pensée communiste est évidente et sincère,c'est ce retournement de veste et une adhésion forte à ce parti de la haine.Quel est le cheminement de leur pensée? Le communisme natif,par définition,exige le partage et l'égalité.Je ne le vois nullement chez les réacs/fachos!J'essaie de comprendre,de saisir,de trouver le chemin que font ces gens pour aller jusqu'à mettre le bulletin FN dans l'urne.Mais je n'y arrive pas,car je ne comprend pas!...Si quelqu'un a la réponse...
Bon,je me suis encore égaré dans des digressions n'ayant aucun rapport avec ce que je voulais écrire,je parlais donc de jovanovic.Un de ses récents articles parle d'un probable "ponctionnement" à la hauteur de 8% sur tous les comptes des personnes "physiques" de l'union européenne.Chypre fut un essai,voici ce que je craignais et ce dont je me doutais.Retirez vite l'argent de vos comptes,les ponctions se feront juillet/août,quand les gens sont en vacance et dans une certaine euphorie qui les rends partiellement aveugles et sourds...En ce qui me concerne,je ne laisse que ce qui est ponctionné chaque mois,les charges incompressibles...

Un article venant du site "les émanants/messagers de la nature" m'apprend avec stupeur qu'il existe...des chats ailés!Fake? j'en doute...en tout cas je vois ça pour la première fois,à quand les chevaux?... ;-)


Une des photos prise avec mon nouvel appareil.Une autre:


Par rapport à mon fuji,sans jeu de mot,y'a pas photo sur la précision et la netteté!

Essayez de zoomer: surprise en prévision...

Photo de nuit avec uniquement l'éclairage publique.J'au oublié de préciser que l'objectif est un 19 mm.(donc 38 mm pour le sony ;-)  )

voilà,je vais refaire le plein de photos si le temps le permets dans les jours à venir,et essayer d'affiner ma prise en main de l'appareil...


A SUIVRE...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire