ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 16 octobre 2015

Je vous ZED !

SaLuT Kmarades !


     Déjà vendredi....Purée comme le temps passe !  Je fais du reportage photo depuis le début de la semaine, et pour tout vous dire, quel pied....Je " bosse " pour la médiathèque du bled, et je croque des photos d'enfants ( de la maternelle au CM ) et bon sang quel plaisir ! toujours en relation avec le livre, évidemment, ou avec les histoires racontées par une des femmes aux mômes de la maternelle, et capter leur regard, la bouche entrouverte, leur attention indétournable ( même avec le déclic de mon appareil...) , je vais d'ailleurs mettre, en fin de billet, quelques unes des photos : j'espère que, comme je l'ai constaté, vous allez vous rendre compte de l'effet hypnotique de l'histoire que leur raconte Armelle...




Quelle magie !....


     Et pendant ce temps là, pendant que ces mômes ont encore du rêve plein les yeux, et qu'ils croient que leur vie sera une histoire de prince, ou de princesse, les adultes deviennent de plus en plus agressifs et belliqueux, pour employer cet euphémisme... : tous les médias parlent de violence inacceptable pour la chemise déchirée du DRH, et valls raconte que ces ouvriers, coupables de s'être révoltés à cause de leur travail perdu, ou de celui de leur collègue, méritent la taule...Et bien sûr la justice aux ordres va suivre, et il va falloir s'attendre à un verdict sans concession de la part des juges, toujours aux ordres. Si seulement ce pouvait être l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ! Si seulement le peuple ouvrait enfin les yeux ! 
     Mais je suis résigné, et je n'attends plus rien des moutons endormis, sous chloroforme : il y aura certainement des manifs, et ce seront les mêmes qui défileront dans la rue : la majorité sera devant le poste de télé pour ne pas louper le dernier épisode sur TF1. Le sort des autres qui se battent, eux, pour un avenir un peu meilleur pour leurs enfants, leur importe peu. Pire : certains, et parmi eux des ouvriers, abonderont dans le sens des politiques, en fustigeant eux aussi les " exactions " qui pourraient être commises sur les " responsables " et les " dirigeants " de ces grosses entreprises. 
      En même temps que le patron d'air france annonçait 3000 licenciements, ils s'octroyait 400% d'augmentation de salaire. C'est devenu indécent. Et tout cela au vu et au su de tous. Ils savent pertinemment que quoiqu'il arrive, ils seront " défendus " par ce gouvernement corrompu. 
     Et pendant que cet homme, qui mérite largement une bonne corde de chanvre à la place de sa cravate, se fout ouvertement de la tronche de ses employés et, par extension, de toute la classe ouvrière, il y a le feu du côté de la Chine...Les ricains ne sont pas du tout contents que ces putains de bridés prennent possession des îles qui gravitent dans leurs eaux territoriales, et obama se fout en rogne et dit qu'il va envoyer ses marines pour savoir ce qu'il se passe. Bon, en même temps, les ricains contre la Chine, vu le nombre, ils risquent une putain de grosse pâtée ;-)...A moins évidemment de se comporter en lâche, et de balancer une ou deux grosse bombes atomiques sur les villes principales. Ce qu'ils sont tout à fait capables de faire ! 
     Je sais pas vous, mais je sens de plus en plus la future WW imminente. Et si ça commence d'un côté, ça continuera de l'autre, la Syrie, le moyen-Orient, la Turquie....ça va pêter de partout...Et comme le dirait mon curé, que Dieu nous protège...




Et des comme ça, y'en a des millions...



      Les jeunes Palestiniens ont compris que ce pays qui jouxte le leur ne cessera que quand le dernier Palestinien sera mort. Ils ont compris, comme leurs aînés, que quitte à mourir, il leur fallait mourir en emportant avec eux le maximum de leurs ennemis. Nez tas miaou parle d'agression inadmissible, et a certainement autorisé et vraisemblablement incité à tirer à vue. 
     Nous allons assister en direct à un génocide, et parions qu'aucun pays n'y trouvera à redire. On ne touche pas à israel : ils peuvent assassiner sans vergogne, hommes femmes et enfants, ils resteront impunis. Ces goyims que sont les Palestiniens ne sont, après tout, rien de moins que des chiens. Et les dirigeants d'autres pays accueilleront toujours le chef d'extrème droite nazi en faisant des courbettes, et en tirant le tapis rouge...




Ces dangereux terroristes armés de pierres....



     La vidéo qui fait partie de l'article suivant date de quelques mois, je l'avais déjà vue sur un autre site. Ce que disent ces deux jolies jeunes femmes est la vérité, et on nous enfume abondamment en nous faisant croire le contraire...
     Les deux plus violents et dangereux terroristes sur cette  planète sont l'otan et les states : où qu'ils passent cela devient le chaos. Nous savons pertinemment qu'ils veulent que le moyen-orient leur soit totalement inféodé. C'est pour cette raison qu'ils fomentent, avec des intégristes, des " révolutions ", afin de mettre hors d'état de " nuire" le chef de gouvernement. Et de mettre à la place le pantin qui leur sera toujours dévoué...Quitte à installer un fou dangereux...




Voici la traduction, si des fois vous ne saviez pas ce que cela voulait dire ...


     Cette interview vaut le détour;-)... Un journaliste -- de merde -- questionne le porte parole du Kremlin à propos des bombardements en Syrie, d'une part sur les membres d'ISIS et d'autre part sur les groupes anti- assad. Et ce journaliste de mes deux ne s'aperçoit aucunement qu'il se fout de sa gueule !


     Et hop, balkany , sans majuscule non mais picoua encore, mis à nouveau en examen pour fraude fiscale. ah tiens, ça m'étonne de patrick, là, c'est pas son genre. Lui frauder ? y'a pas plus zonête ! Quand même, il a déjà eu à faire à la justice pour des soi-disant cas similaires, faut pas déconner merde, lui si intègre, si dévoué, non zont du se gourrer...






Putain de dentier !...


     BRÊVES.

     En Inde, on se balade dans la rue avec la tête de sa femme. Si si, y'en a qui le font.

     Et en Russie, deux étudiants ont joué au déterreur de cadavre, en l'occurrence une femme de 84 ans pour s'approprier son crâne afin d' en faire un cendrier, et ses doigts pour jouer au devin...

     Juste une niouze pour le moins inquiétante, un résumé de catastrophes naturelles dans le monde : ça file les jetons vu la quantité !

      Bon, il n'a pas été tué par ce taureau, dommage. En tout cas, il lui a foutu la honte ;-)...

     Il s'appelle Sébastien Benoît, retenez bien son nom, il fera parler de lui...

     Selon le reporter de " reporterre", la ferme de demain existe déjà : il redécouvre l'eau tiède, quand j'étais môme ce genre de ferme ( sans les panneaux solaires ! ) était courant...

     Non seulement ces porcs de mâles de l'assemblée nationale refusent de baisser la TVA sur les produits hygiéniques féminins de première nécessité, mais ils s'enfoncent  encore plus loin dans l'absurde en discutant d'une taxe sur les tampons hygiéniques : lamentable.

     " la prochaine intifada devrait être ne révolution jusqu'à la fin de l'occupation ( israélienne) "...Mahmoud Habbas, chef d'état de la Palestine.

     Billy the Kid, vous connaissez forcément....Une seconde photo de lui vient d'être " évaluée" à...5 millions de dollars... 




Enfin un syndicaliste qui en a, on désespérait...


      Déjà, vu l'état de déliquescence du Français au collège et au lycée, c'est franchement pas glorieux. Il semblerait que notre langue, si belle, et si intense en déclinaisons poétiques, soit devenue la cinquième roue du carrosse. Les instits ont laissé tombé, ils utilisent les nouvelles directives pour " apprendre" le Français aux élèves, résultat catastrophique. Je me souviens d'un temps pas si lointain où je " supervisais " les textes de ma fille. Je lui expliquais parfois avec patience le pourquoi d'une liaison, d'un accord qui ne semble pas approprié, et je fais maintenant le coq : ma fille fait rarement des fautes et écrit avec délice ;-)...Joie !!!
     Il semblerait tout-à-fait naturel que le bouquin de Français soit donc irréprochable . Ben non ! le manuel ( pas valls, quoique) scolaire incriminé fait du verbe "voir" au passé simple une orthographe de maternelle : je vus, tu vus, il vut....Epoustouflant ! et surtout inadmissible....De plus l'éditeur refuse de corriger la faute et distribue quand même ce torchon. Il mérite le bonnet d'âne.
     Je ne vais pas monter sur mes ergots, moi aussi je fais des fautes, souvent d'inattention, parfois parce que je désire répondre rapidement à un message, et de fait torture quelque peu notre langue...Comme vous, je suppose ;-))...




Ce n'est pas le livre incriminé, c'est juste une illustration;-).


     La révolution serait en marche  ? J'en doute, les moutons formatés ont, selon leurs propos, des échéances à respecter : les traites de la maison, celles de la 4x4 dernier cri, ou bien encore le prêt pour l'écran géant de douze mètres de diagonale, afin de pouvoir apprécier la finale de foot.
     Cependant, des hommes bougent. Des hommes parlent, tel Xavier Mathieu, qui met en garde, durant une émission de télé, la gent politique : la prochaine fois, il se pourrait que ce ne soit pas seulement une chemise arrachée.Un de mes blogs préféré, " gauche de combat", met un article en ligne et un appel de la CGT ( qui décidément remonte dans mon estime ! ) à manifester pour la libération immédiate des six " forcenés" qui ont agressé lâchement le DRH.
     Mélenchon en parle aussi chez bourdin, et tente d'expliquer ( inutilement cela va de soi ) à cet individu laquais du pouvoir ( comme pujadas) la violence des licenciements contre celle des ouvriers spoliés...




Oh oui, vite, vite !


     Sautons le coq et l'âne pour en venir à cet article dont les phrases, prononcées par des mômes, inquiètent quelque peu...


     Vous êtes gaucher(e) ? Alors salut Kmarade, bienvenu dans le cercle des indésirables " a sinistra*"...Dans cet article, il est répertorié douze faits " surprenants" concernant nos frères gauchers. Entre autre, et selon quelques études, le cerveau des gauchers serait plus développé. Mais attention, ceci ne démontre point une intelligence supérieure, le cerveau compense par de la matière grise  à cause du trajet que parcourt l'information, si j'ai bien compris l'explication. 
     Le gaucher ou la gauchère aurait un temps de réponse plus rapide que le droitier, concernant certains sports, comme le tennis.
Mais pourquoi existe-t-il des gauchers ? Alors que la majorité de la population utilise la main droite ? Aucune réponse à ce jour, hélas...
*A sinistra, en Italien, signifie à gauche...




Une future " génie " ? ;-)...


     Ultime niouze de ce vendredi fin de semainial, une déco peu courante, et c'est le moins que l'on puisse dire ....
     Juste avec du papier-- il semblerait que ce fut du papier kraft--cette nana refait un plancher sublime ! Fallait y penser, chapeau mademoiselle...ou madame, escuze.





Bon ben comme d'hab, hein, maintenant vous êtes à bite tuée, des photos et la suite de mes dessins;-)...





Lierre fier, hier. Nex 3.






N'en vlà un dessin qui avance...Nex 5-n.






Je pensais que ce dessin allait être long à faire, j'étais loin du compte ! Nex 5-n.






L'histoire-- où le conte-- que leur récite Armelle les subjugue ;-)...
Nex 5-n.






A droite, le petit môme est anglais. La petite fille lui " apprend " le Français en prenant son doigt et en le posant sur le mot demandé par lui....Cette fillette doit avoir tout au plus 4 ans, pour elle la xénophobie n'existe pas ;-)...Nex 5-n.






Pendant que tout bouge autour de ce petit bonhomme, il reste dans son "trip"...Nex 5-n.






Le pont prévu pour ne pas se mouiller les pieds, sympa. Nex 5-n.






Champi le long d'une voie en bois, voir la photo d'après ;-)...
Nex 5-n.






Le pont de bois en pleine forêt....Nex 5-n.




Bon, là-dessus on va se cuiter, et excellent ouiquêne lézamis ...


A SUIVRE...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire