ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 25 mars 2011

Zed,le retour.

Pardon à tous ceux qui ont pris l'habitude de venir jeter un oeil régulièrement sur ma page,j'ai été...passablement perturbé ces derniers jours.De plus,peut-être à cause de cette perturbation,j'ai chopé je ne sais quelle saloperie,un truc à rendre dingue: ça me démange partout sur les jambes,elles ressemblent maintenant à deux steacks tartares,le toubib m'a filé des anti-histaminiques et des corticoïdes,il était temps...Je sais plus où me gratter sans que ça pisse le sang.
Voilà,le préambule étant fait,entrons dans le vif du sujet.J'ai vu récemment quelques vidéos concernant "la vie après la mort",un sujet hautement philosophique,et j'ai essayé d'en faire une synthèse.Pas facile de se faire une idée claire de cette croyance,les gourous de tous poils profitent de ce créneau afin de faire de la thune sur le dos des "gobeurs" qui sont,hélas,légion.j'écris actuellement un sujet que je souhaite clair et précis,en apportant certaines hypothèses quant à la pérennité de l'esprit.Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet,il y aura prochainement ici même en exclusivité mondiale (n'ayons pas peur des mots) un texte relatif à la survivance de l'âme après la vie...
Je lis en ce moment un ouvrage que j'avais oublié(pas bon de vieillir) : trois contes,de gustave flaubert,sur une édition originale numérotée de 1938.C'est un réel plaisir de feuilleter ce genre de bouquin,il y a l'odeur du vieux livre,la texture des feuilles bien particulière,et des planches gravées (sur bois!) de toute beauté...un plaisir presque sensuel...Le prix indiqué au dos est de cinq francs,j'aimerais bien connaître la conversion afin de lui donner le prix en euros ...
Pour finir,j'ai bien envie de faire une mise au point concernant le débat droite/gauche.La droite,on le sait,c'est la droite,avec tout ce que le mot draine dans la laideur et la subjectivité.Mais la gauche? Les socialistes? Permets moi de pouffer: Strauss-Kahn de gauche? Peillon de gauche? Huchon de gauche? Tout ces potentats ont un but commun: le pouvoir,rien d'autre.Les socialo-libéraux( c'est déjà une définition plus juste) ont tout en commun avec les Ultra Méchants du Pire,à savoir un accord sans retenue et surtout sans limite avec l'argent,d'où qu'il vienne.Surtout d'où qu'il vienne.Ils n'auraient aucuns scrupules à s'acoquiner avec serge dassault pour amasser l'argent des armes.Ni avec des pollueurs patentés,tel que total,schell,et autres esclavagistes du même acabit.Quant à l'extrême droite,n'oublions pas la crise de 1928,et les conséquences désastreuses qui s'ensuivirent.La solution est simple,en cas de crise: on cherche un bouc émissaire,on jette sur lui l'opprobe et la haine,et le tour est joué.C'est ce que s'évertue à faire la fange de la droite,à chaque fois que des problèmes surviennent,et l'histoire le démontre sans cesse,mais il semblerait que le peuple a la mémoire courte...
Que reste-t-il? La vraie gauche,celle qui milite avec la masse,celle qui défile au coude à coude avec les travailleurs,celle qui assène des vérités dont les "cravatés" se gaussent,relayés par les médias serviles,et aussitôt repris par le peuple décérébré...En vérité,Mélenchon--pour exemple-- a beau s'évertuer à expliquer qu'il n'a rien à voir avec le front national,que son principal intérêt est celui des travailleurs,qu'il désire une société à visage humain,rien n'y fait.Les médias ont tellement véhiculés d'horreurs à son sujet que les français font allègrement l'amalgame avec un parti populiste,pour ne pas dire pire...Bon voilà,j'ai poussé mon coup de gueule,ça me soulage.Et je voterais Mélenchon à la présidentielle.Que ça te plaise où pas.


video

Un remix original de "radioactivity",de kraftwerk.

A demain,si je ne m'arraches pas les jambes,et si le jour vient...

2 commentaires:

  1. coucou jean-yves :)
    contente de te "revoir" :)...pour tes jambes vaporise toi de l'argent collo dessus et prend toi des mégas-doses en plus dans le body...ça doit être les nerfs qui lâchent, émotions, on est pas mal à avoir des "bibittes" ces temps...take care !

    RépondreSupprimer
  2. salut saby! ouais,en effet,en ce moment,on sens une certaine nervosité,pour ne pas dire plus,s'installer au sein de la population...En ce qui me concerne,rien de tout ça.Je suis zen,bien que quelque peu stressé,mais le chômage a ses symptômes,et j'en ai profité pour préparer le potager.J'ai commencé à me passer de l'argent sur les jambes,on verra dans les jours qui viennent...Plein d'amitié pour tout le monde chez toi!

    RépondreSupprimer