ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 4 mars 2011

notre ami monsanto

Le printemps approche,d'accord.Mais dis-donc l'hiver se laisse pas faire!les deux jours précédents,c'était quelque peu limite,le matin ça gravitait allègrement autour des 1°,et l'après-midi,grâce au vent, le thermomètre peinait à gravir dans le tube...aujourd'hui vendredi,quelques degrés supplémentaires ont gravis avec allégresse jusqu'à 15°,mais toujours avec ce p..... de vent du nord...
En début de semaine,j'ai aperçu deux vols de grues.On dit que lorsqu'elles passent,l'hiver s'enfuit.Ben casses-toi,on fait aussi bien sans toi!J'ai hâte d'aller remuer la terre du potager,la sentir,remuer le gros tas de compost,prendre cette belle terre noire dans les mains,cet or du jardin,et enfiler avec amour les minuscules graines dans la planète,oui messieurs monsanto et consort,ça pousse même sans vos engrais mortels dans mon potager...Et les tomates! les belles tomates juteuses,la noire de crimée,la prune noire,l'andine cornue,la montfavet...Rien que de dire ça je bave,y'en a plein le clavier,ça fait floc floc quand je tapes dessus...Et avec ça ma ptite dame?ben...je reprendrais bien un pied ou deux de potimaron,histoire de faire,l'automne venu,quelques soupes délicieuses,et pis tiens,vous me mettrez ces petits melon,c'est presque un pêché tellement c'est bon...
Quant au pourpier,pas besoin d'en semer,il pousse naturellement d'années en années!
Dans pas longtemps,je vais construire ma "serre" en branches de noisetier,pour les tomates.Une protection,mais aussi l'avantage de mettre les pieds plus tôt....et de les déguster vers juin/juillet,tout au moins pour les plus précoces.En attendant,j'ai déjà préparé mes godets,mis les graines bien au chaud dans la maison,et j'ai balancé au pif les graines de pavot et de coquelicot dans le terrain ,là ou je ne passe jamais la tondeuse.Et je cherche désespérément  des graines de bleuet,y'a personne qui saurait ou je pourrais en avoir? Attention,les vrais bleuets,ceux qui poussaient dans les fossés et les champs de blé, avant que monsanto ne vienne les éradiquer ,avant que ce porc ne vienne pour détruire Gaïa...C'est le démon,ce...ce...cet homoncule! Buffon à du avoir le pressentiment de sa venue,lorsqu'il a écrit "Ce singe eût-il été encore plus ressemblant à l'homme,les anciens auraient eu raison de ne le regarder que comme un homoncule,un nain manqué,un pygmée capable de combattre tout au plus avec les grues"...cette citation pourrait s'appliquer à quelqu'un d'autre,remarque.Ah non,je l'ai pas dit!Tiens je vais mettre quelques photos sublimes chopées sur le oueb,et après dodo,l'appel de la couette  est irrépréssible...


 Tendance 2011 pour les couvre-chef...
 Chat alors!
Mon ami monsanto(tu l'auras bien senti,non?)
DODO!!! et à demain,si le jour vient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire