ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 12 mars 2011

kulture!

Allez,un peu de culture,écoutons et regardons avec un profond respect et une haute estime ce joyau de la musique française,chanté par le successeur de ferré,brel,brassens,ferrat,j'ai nommé hubert félix thiéfaine,dans sa meilleure interprétation,alligator 427...



Eric Satie?ça te dit quelque chose? Tiens,écoutes ça,si tu as un cerveau,ça te changeras de la starac...

Sinon pas grand-chose de neuf,la japon sombre dans l'apocalypse,la planète qui en a plein le cul des microbes qui l'utilise sans remboursé craque et va se secouer un bon coup,comme l'a écrit mon ami marc sur son blog,(à prendre avec des pincettes,dixit marc) ça va encore pêter vers le 19...et la vie continue,les lois liberticides se succèdent,les blaireaux ont cette propention à se multiplier sans passer par le placenta,parthénogenèse sans doute,et le portrait de ma petite elfe avance,mon Dieu qu'elle est jolie,je viens de découvrir "de l'utilité d'un tube de peinture grise",et j'en use et abuse en découvrant l'infinitude des teintes avec du noir et du blanc...avec toutefois du jaune de naples,c'est l'aristocrate des jaunes,léger en teinte,doux comme la plume de l'ange,discret comme  la voix du sage...
On dirait que mon pinceau retrouve des couleurs,il glisse sur la toile comme les doigts légers de la maman sur le corps de son bébé... Je redécouvre la peinture,et celà juste avant l'apocalypse...C'est un signe,non?

Bon,il est minuit 45 à mon horloge,j'ai pas vraiment sommeil,alors je vais continuer à peindre...A demain,ou après-demain,si le jour vient...

2 commentaires:

  1. hahhhh...Hubert Félix...Un grand...J'adore..magnifique artiste. Il sort un nouvel album après 10 ans de silence...J'attend avec impatience;))
    Merci pour cette détente;))

    RépondreSupprimer
  2. salut saby,en effet,son nouvel album s'intitule"supplément de mensonge",j'en ai écouté quelques morceaux sur spotify,ça m'a tout l'air de ressembler à du thiéfaine pur jus..."La ruelle des morts",le premier de la liste,renoue avec le hft de "soleil cherche futur" et autres délinquances...Voilà,c'est dimanche soir et comme dab,bien que je n'aille pas travailler demain,j'ai le "blues du dimanche soir",mais fudra quand même lever ce corps fatigué:-( parce que ma fille peut pas se réveiller seule...Si j'étais pas là pour la lever,elle irait au collège tout les 36 du mois.bon lundi,avec le dégel!

    RépondreSupprimer