ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

mardi 5 avril 2011

un jour banal...

J'ai trouvé cette vidéo dans ma bouate mail,un ami me l'a postée,et je dois dire que c'est impressionnant...et inquiétant!

video

aujourd'hui a été une journée ensoleillée et j'en ai profité pour avoir que des emmerdes.Tu sais,t'as des jours,tu ferais mieux de rester au lit? tu connais? ce 4 avril de merde,j'aurais mieux fait de pas me lever.d'abord je reçois un courrier de pôle emploi qui veut m'envoyer au tribunal parce que je lui ai pas remboursé une somme "trop-perçue".D'abord ces connards n'ont qu'a embaucher des gens qui savent travailler,ils feraient moins d'erreurs,et réclamer des thunes à un mec qu'en a pas,y'a que ces tordus et les banquiers pour faire ça!Le plus dément,c'est que je n'ai jamais fait de fausses déclarations,comment le pourrais-je avec le minuscule salaire qui m'est alloué?Et je suis accusé d'avoir commis ce crime qui consiste à accepter un versement de...307€!!! Alors que des individus peu scrupuleux qui gravitent dans les hautes sphères détournent des millions d'euros,sans jamais être inquiétés...Y'a de quoi se munir d'objets contondants et d'aller leur rendre visite,non?bon,passons,ça sera au tribunal administratif de trancher...
Ensuite: Je vais tondre,parce que l'herbe,cette gueuse,en a profité que je suis blèssé,pour pousser comme une malade.Imagine,ça m'arrive par endroits au genoux.Bon d'accord je suis pas grand,mais vu de ma hauteur ça impressionne.Donc je grimpe sur ma tondeuse autotractée et je pars faire la guerre au gazon.ça commence par la roue droite qui se dégonfle.Je regonfle,mais cette connasse veut rien savoir.Je lui enfile un coup de bombe anti-crevaison,et je remets ça.(Ce soir je me suis aperçu qu'elle était à nouveau dégonflée...)
Je repars,et cette fois-ci ce sont les lames qui veulent pas tourner.La courroie est détendue.Je regarde dessous et je vois qu'une barre de feraille a foutu le camp de son emplacement.Je la remet en place,la bloque,et bon,je me dis ça va aller...Effectivement ça tourne,je fais quelques mètres et l'engin patine,pas moyen d'avancer.Je descends et regarde ce foutu tracteur qui commence à me les briser menu menu.Et y'a une autre barre qui est défaite qui empêche la tondeuse d'avancer vu qu'elle s'enfonce en terre au fur et à mesure que j'avance,faut que je soulève cet engin de merde pour pouvoir plier la barre dans l'autre sens afin de la remettre dans l'emplacement prévu.Mais c'est lourd ces machins!Le cric,un quart d'heure de galère et d'injures racistes envers les autoportées,et enfin j'ai remis la chevillette dans son trou.J'ai enfin pu couper 2 mètres carré de terrain,il était l'heure de l'arrivée de ma fille et d'aller préparer la denrée nourricière du soir,je remets ça à demain,en souhaitant qu'un météorite s'écrase pas chez moi.
Tu vois,dans la vie,y'a ceux qui jubilent,et y'a ceux qui en prennent plein la gueule.Je fais partie de la dernière catégorie.J'ai beau y faire,me dire que ça finira par s'arranger,il m'arrive toujours des pépins,ça s'appelle pas de chance...
Bon,je vois qu'à l'horloge du salon,qui dit oui,qui dit non,et qui m'attends,minuit s'avance irrémédiablement,et franchement j'ai besoin de repos,plein le cul.
A demain,si le jour vient...

7 commentaires:

  1. coucou jean-yves,
    woooooooo impressionnant la vidéo, c'est ou que ça c'est passé ? une colline qui fout le camp de même, mama mia, je prendrais mon char et hop à fond la caisse !
    T'inquiète pas pour les problèmes mécanique...c'est une constante...nous connaissons aussi :)...c'est là que tu te lâches et que tu sacres à tout va devant une machine qui a été fabriquée en chine par des ouvriers sous-payées, sans pauses, à faire des 12h de job en ligne sans avoir le droit de pisser...on est tous à la même enseigne...tu parles d'une évolution hein !!
    Ce qui t'arrives à pôle emploi...j'y ai gouté aussi...les tabarnaks !
    Oubli pas...après la pluie vient le beau temps...c'est souvent dans les situations merdiques que sort le plus beau soleil !
    Take care !

    RépondreSupprimer
  2. merci saby! un chti rayon de soleil,y'a pas à dire,ça requinque! La vidéo se passe si j'ai bien compris chez les kossovars,donc normalement au kossovo...en europe,quoi.et les glissements de terrain sont fréquents actuellement,et apparemment partout dans le monde...Wait and see!
    ici,aujourd'hui,25°,y'a plus rien de normal,et si ça se trouve la semaine prochaine on aura de la neige...a+ saby!

    RépondreSupprimer
  3. 25 degrès !!!! wooooooo ben je n'ai qu'une chose à dire, profite de la chaleur jean-yves !!! ici il fait toujours dans les -10 la nuit et un GROS 1 ou 2 degrès la journée !!!! il vente en tabarnak donc ça gèle toujours...on a pas encore quitté les caleçons en polar ! :)
    Repose toi bien et prend soin de ta main !

    RépondreSupprimer
  4. salut saby,vous avez pas de bol,le froid est tenace au québec!J'en profite,évidemment,j'ai commencé à mettre les patates en ligne...Je prends soin de ma menotte comme si c'était un lingot d'or...elle va beaucoup mieux,la douleur disparaît peu à peu,et ça cicatrise très vite.(pas étonnant,je suis croisé entre maman et un iti d'orion...)a+ saby,prenez pas froid la-bas!

    RépondreSupprimer
  5. salut jean Yves, ben dis donc tu ne t"es pas loupé... moins cinq tu ne pouvais plus faire de l'auto-stop! tes problèmes de tondeuse me rappelle cet hiver quand j'avais mes problèmes de brouette crevée, et tu m'avais remonté le moral. il y a des jours où tout va de travers et on n'a qu'une envie, retourner dans son lit attendre que ça passe.
    demain sera un autre jour et ta pelouse sera un peu plus haute

    bisous. béatrice

    RépondreSupprimer
  6. salut béa! ça roule au bled? ouais,me suis pas loupé...si j'avais pas eu le gant pour freiner la machette,seul monsieur dieu sait ce qu'il serait advenu de mon pouce...
    Popur ma tondeuse de merde,le problème est résolu,j'ai changé les pneus arrières.Du coup j'ai fait la guerre à mon herbe,une guerre dure et acharnée de laquelle je suis sorti victorieux.Et maintenant je vais planter mes patates,non mais.Bisous à tout le monde!

    RépondreSupprimer