ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

mercredi 20 avril 2011

constat amer.

Je suis allé "à la ville" aujourd'hui.Bien entendu parce que j'y étais obligé.J'ai horreur des centres urbains et des demi-morts qui y traînent.J'ai une profonde aversion pour les centres commerciaux où la cupidité et la laideur s'y côtoient.Où la seule façon d'exister consiste à pousser son caddie et le remplir d'objets hétéroclites et souvent inutiles,ce qui engraisse tout naturellement les huiles qui sont à la tête de ces supermarchés du vide.Je n'ai aucune compassion vis-à-vis du plouc lambda qui traîne comme le juif errant dans les rayons surchargés jusqu'à épuisement.Dans le même temps,à des milliers de kilomètres de là,des enfants,des hommes et des femmes crèvent la faim.Nous avons la surabondance,nous en abusons,nous nous "obèsifions",et nos frères, à l'autre bout de la planète, s'entretuent pour un quignon de pain rassis trouvé dans une poubelle.Comment se construire une bonne conscience? Les porcs au rire gras et à la surcharge pondérale n'ont aucun problème avec leur conscience.Le dimanche,on prépare le barbecue avec de la viande de cadavre de porc,en éclusant de la bière à cinq balles,avec les copains dont les seuls sujets de conversation sont la voiture le foot et la baise,ils éructent des insanités pendant que la graisse des saucisses leur coule aux commissures des lèvres...En lâchant parfois d'énormes pets aussi gras qu'eux,interpellant grivoisement leur compagne qui ne vaut guère mieux.
Ils y traîne aussi les retraités,qui n'ont plus rien à acheté,mais qui viennent vaille que vaille pour célébré la grand-messe du fric et de l'inutile.Et bien sûr les ados,dont l'intelligence est voisine de celle d'un couvercle de lessiveuse,qui viennent ici pour y dragué la femelle en rut,ou pour tirer le dernier i-pod,puisque c'est inutile il leur faut...
Je sais pas ce que j'ai ce soir,mais putain j'ai la haine...Pourquoi on est entouré que d'abrutis décérébrés?Pourquoi ils n'ouvrent pas les yeux?pourquoi ils ne lèvent pas leur gros cul du fauteuil afin d'arrêter de mater la machine à laver les cerveaux?Pourquoi ils ne comprennent pas,pourquoi!?! Ils sont si lobotomisés qu'ils n'ont plus aucune réaction du côté cérébral? Misère,j'en suis arrivé à me demander si je ne suis pas anormal.C'est anormal alors de trouver un lever de soleil sublime?d'entendre les premiers chants d'oiseaux?D'avoir un amour immodéré pour les vieux livres?C'est anormal d'avoir le sentiment que l'Amour est le plus puissant moteur de l'humanité? De lire dans une version intégrale platon,sénèque,nietzsche,villon?
Je suis donc anormal,rendons-nous à l'évidence.Je dois faire un effort pour prendre du ventre,manger des saucisses grasses,boire de la bière,rôter comme un homme,un vrai, parler de cul à chaque fois que l'occasion se présente,aimer les grosses voitures puissantes,et surtout,surtout,ne jamais rater une émission de télé,en bouffant des amuse-gueule,chaussé de pantoufles et en survet adidas...





                                      Juste un peu...




  
d'amour...

Je vais monter les escaliers qui conduisent au plumard et dormir,essayer d'oublier pour une nuit que je vis dans un monde peuplé de pauvres esprits,mais j'ai un espoir: ils y a aussi des gens qui réfléchissent...
A demain,si le jour vient,qui sait?

2 commentaires:

  1. eh bien, on dirait que ça t'énerve d'aller en ville...moi ce qui m'agace c'est d'entendre des gens qui ont "l'air normaux" dire que la campagne c'est nul, qu'on s'y emmerde, et que vivre en ville c'est super parce qu'il y a le ciné, le théatre, les musées, et qu'à la campagne il n'y à que des personnes incultes et débiles, pourtant en ce moment il fait beau, le lilas est en fleur ainsi que la glycine,les hirondelles sont de retour, c'est magnifique et je trouve que ça vaut toutes les sorties (que d'ailleurs on ne peut pas faire par manque d'argent) voir le soleil se coucher ne coute rien...
    bises
    béatrice

    RépondreSupprimer
  2. aahhh Béa,(j'aurais pu aussi écrire a.b.a,ça aurait été plus simple,mais ABA ça sonne comme...Un vieux groupe?) les nuls de la ville sont choutés au dioxide de carbone,l'odeur du fumier les indispose ces trous du cul! Je préfère quant à moi sentir le bon fumier que l'odeur pestilentielle de la ville,les nouvelles Babylone sont des poubelles,devine ce que sont les ordures qui sont dedans?

    RépondreSupprimer