ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 1 avril 2011

coupez!

Or donc j'avais pour but de nettoyer la haie dans le fond de mon terrain.Le ciel,entrecoupé de quelques nuages,était bleu.( si je marquais qu'il était vert,on se douterait que je raconte des âneries).
j'empares ma tronçonneuse,la machette,j'enfile des gants,et je commence à couper le bois mort.tout allait bien,le travail avançait,et puis voilà le grain de sable qui enraye la machine.La machette,au moment d'ébrancher,"ripe" sur un noeud (tout frais madame,si si) et la machette change de trajectoire pour finir sa course assez violemment je dois dire sur la base de mon pouce.N'étant pas incoupable,la lame dûment affutée continue sa course sous ma peau,coupant au passage l'artère du pouce et griffant méchamment le nerf "abducteur" pour s'arrêter au niveau de l'articulation.Je n'ai à ce moment là qu'une seule phrase,que je te conseille d'utiliser en toutes circonstances, elle est efficace et percutante: putain l'enculé!Puis,un ton plus bas: manquais plus que ça.La surprise vint lorsque  le sang gicla en saccades.Là,je me suis dit oh purée j'ai une sacrée fuite!Arrivé dans la maison,pansement compressif,ma fille arrive de l'école et pousse des cris "d'orfèvres",je tentes de la rassurer et c'est à ce moment là qu'il faut que je m'assois parce que je suis en train de tourner de l'oeil...Lolo panique,forcément,et j'arrive tant bien que mal à émerger et à prendre le téléphone pour demander au toubib si des fois il pourrait pas venir faire un tour par chez moi,y'a un problème.Branle-bas de combat chez l'adepte d'esculappe,bougez pas j'arrive,ben non,hein,j'aurais du mal à faire un cent mètres,là.
Bref je suis allé en villégiature à l'hosto,afin que ces aimables praticiens me réparrassent...Ce fut en l'occurence une praticienne fort aimable qui oeuvra à la restauration fort empirique de l'artère, pour l'heure répandant mon précieux fluide vital,non sans avoir au préalable infusé à l'aide d'une seringue un produit insensibilisant,dans le but d'éviter que la douleur d'un raccommodage à vif ne me fasse hurler.J'ai faillis à plusieurs reprises tourner de l'oeil,non par la douleur,mais par la vue des outils charcutant dans la plaie...En tout huit points de suture,la main droite peu utilisable et la tête dans un nuage morphiné.
Sinon tout va bien,tiens je poste la photo du doigt,c'est rigolo.


Bon,je crois que je vais aller faire un putain de ronpchi,ça fatigue de se couper le pouce.A demain,si le jour vient...

2 commentaires:

  1. tabarnak tu t'es pas manqué jean-yves ! j'espère que tu vas mieux et que tu reprends des forces ! le maudit bois !!

    RépondreSupprimer
  2. comme tu dis,tabarnak! en gros ça va mieux,mais les antibios me filent des nausées assez puissantes,et c'est franchement désagréable...j'ai passé la journée entre la remise en état de deux platines K7"vintage" et le plumard.Ce soir,ça va doucement mieux,j'ai pris de l'ultra levure pour contrer ce maudit antibiotique.ça ira mieux les jours qui viennent!a+ saby,gros becs à tout le monde!

    RépondreSupprimer