ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 25 février 2011

dialogue dingue!

-Salut mon blog,en forme ce soir?
-en forme de quoi?
-T'es con!
-Demande moi si ça va,tout simplement.
-T'as pas la pêche,tu fais des colites frénétiques?
-néphrétiques!
-ouah,c'est pareil,tu chipotes là.
-Et toi,comment vas-tu?
-Bah...Je sens pas trop l'avenir qui se présente...On dirait qu'il se prépare quelque chose de grave...
-Oui...Quelque chose de grave...Tu ne crois pas si bien dire.Qui va transformer radicalement votre façon de voir...
-Dis-moi!
-...
-allez,je veux savoir!
-L'apocalypse,mon ami,la terre est exténuée...
-Tu veux dire...Tu veux dire...La fin du monde?!?
-Non,pas la fin du monde,la fin d'un monde,le vôtre,celui des humains irresponsables,celui des va-t-en-guerre,celui des profiteurs,celui des sans âmes.
-Mais...moi j'ai rien fait!j'essaie de...de survivre,d'élever ma fille correctement,pourquoi moi aussi?
-Si tu crois assez fort que tu sera épargné,si tu regardes sereinement les évènements,si ton âme est vouée à l'amour,tu n'as rien à craindre...
-Mais...que va-t-il se passer,une comète?une guerre atomique?les pôles vont basculer?
-Tu verras,petit homme,tu verras...retiens bien cette date: 15 mars 2011...
-oula,c'est tout près!dans...dans une quinzaine de jours...Tu ne peux pas m'en dire plus?..
-Je te laisses méditer,je te laisses faire un grand retour sur toi-même...fais donc une sérieuse introspection,et la lessive de ton âme,elle n'est pas si blanche que tu le crois...à bientôt,petit homme...
-A Dieu vat...à bientôt mon blog...



L'une de mes toiles préférées.Elle représente la déliquescence de la conscience.

Un détail.
 Une peinture gentillette,faites entièrement au couteau.
 Et à nouveau un détail...


Cette foutue solitude,l'attente et la frustration,et puis la résignation...


Je m'en vais doucement,juré je ne claquerais pas la porte,rendors-toi...A demain,si le jour vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire