ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 11 février 2011

Emo et newave...

Ma fille est EMO. Pour ceux dont le mot même invite à la plus totale incompréhension, ce terme signifie punk hardcore,le rythme est très nerveux,mais devient plus mélodique depuis quelques années,style indie.
Mais Emo n'est pas seulement la musique,c'est aussi un style particulier de vêtements,un mode de vie et de pensée bien particulier.
Lors de ma fin d'adolescence,vint le style newave,auquel j'ai adhérer immédiatement.Fringues noires,longs manteaux "ramasse-poussière",le style de musique allait d'indochine-que le groupe auquel j'appartenais n'appréciait pas-à talk-talk en passant,pour les plus sombres,dont je faisais partie,par tangerine dream et klaus schulze.
Avec mon camarade nihiliste,nous passions des heures dans un cimetière,assis sur une tombe,une bouteille de whisky comme boisson,à refaire le monde et à délirer sur de possibles revenants...Je ne me souviens pas avoir eu des frayeurs,même quand nous apercevions des feu-follet,lorsque la chaleur du jour continuait à la nuit tombée...C'était pourtant assez impressionnant de voir des petites flammes bleues/vertes courir sur le sol,très brièvement,et pour le coup,nous nous versions une rasade de scott label,histoire d'accuser le choc.
Qui n'a pas fait le pacte du sang? une entaille sur le bras,et vazy,je te colle mon bras sur le tien afin que nos liquides vitaux se mélangent...Les lendemains étaient moins glorieux,les lames de rasoir coupent profondément et lorsque la cervelle nage dans la brume à environ 35°d'alcool,on ne prête pas forcément attention aux conséquences.Nous étions inconscients,dangereusement inconscients...
C'est bien plus tard,lorsque mon besoin d'absorber de l'alcool fut dissipé que j'ai commencé à apprécier pleinement les groupes de musiques sombres,darkmusic,ambient,et d'autres dont l'intitulé m'échappe.C'est à partir de cette période que je commençais vraiment à peindre.Je veux dire sérieusement,avec toute l'élaboration que celà comporte,avec toute la création qui y affère...
J'ai néanmoins tenté de créé quelques oeuvres sous l'emprise de drogues diverses et variéés,sans vraiment aboutir au sens recherché,j'ai été souvent déçu.Le meilleur de mon travail fut en définitive lorsque je peignais au son d'une musique  sereine,calme,ambiente,et c'est ainsi depuis...
 Une petite elfe,qui passait par là...La pauvre tite,elle était exténuée!
une peinture prise avec une lampe ultra-violet...
Des chevaux...
                                                                                 

Un champ de blé dans la cinquième dimension.

Et maintenant,ti café,tite clope,et dodo,le petit bonhomme est crevé!
A demain,si le jour vient...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire