ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 4 février 2011

lipides livides

En sourdine,winamp diffuse du waters,-the pros and cons of hitch hiking- je viens d'achever un moment délicat de ce qui restera sans doute comme un chef-d'oeuvre pour les tamanoirs,ou pourquoi pas quelques cloportes en recherche de spiritualité,et le dernier coup de pinceau donné pour cette nuit,je me précipite sur le frigo pour aller y quérir la denrée nourricière,en l'occurence un pot de rillettes du mans,et tout ça à 2h30 de la nuit...Enfer et damnation,les deux harpies te guettent,me dis-je en apparté: nicole et stérole sont deux bougresses pétries de mauvaises intentions,et les deux grammes fatidiques sont en vue...En regardant l'analyse sanguine,mon toubib va sans doute prononcer la parole fatale:REGIME! non non, il ne faut plus de sang dans les graisses,mauvais pour les artères,ça glisse moins bien vous comprenez? Une feuille de salade à midi,et un radis le soir,vous pouvez à la rigueur déguster un chamallow en guise de dessert.
Purée le cauchemar!plus de boeuf en daube,de miroton,de peau de poulet bien croustillante,l'enfer... Et la mayonnaise! c'est si bon, un demi-tube avec un oeuf,surtout le jaune,comment?pas le jaune?trop de nicole?et? ah! de stérole,attends,c'est l'une ou l'autre,pas les deux tout de même...Si?même pas un tout petit peu?Non,je te dis,ça serait l'enfer! Bon,j'ai fini le pot de rillettes,doit me rester un fond de fromage blanc entier,me le ferais bien, tiens...
 un soir de pleine lune...
 un matin frileux...
 un soir d'été devant chez moi...
et de l'orge bidouillé par photoshop.
Ayant donc pris ma dose de lipides,je vais aller mettre la viande dans le torchon.Jusqu'à demain,si le jour vient?

2 commentaires:

  1. Voilà quelques chroniques que je me dis "ah, la vache, il ecrit bien ce mec...J'ai parfois l'impression de lire du Cavanna ou du F. Dard". Tu le prendras sans doute comme un compliment, et tu auras raison ! ++ m'n onc' ! Je sais pas encore comment je pourrais participer à ton blog de façon complémentaire... mais l'envie me travaille le ciboulot... et çà c'est bon signe, tu le sais...

    RépondreSupprimer
  2. ben merci yvan!!! fectivement,je le prends comme un sacré compliment,ça fait plaisir...oui,bien sûr,y'a du Dard et du Cavanna,j'ai pas oublié les "santantonio" que je dévorais jadis,ainsi que les chroniques de cavanna et ses bouquins(les ritals entr'autre),ça laisse forcément des traces...
    Pour ta participation,je te fais confiance,t'en as dans le ciboulot!a+ mon n'veu!

    RépondreSupprimer