ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

mardi 22 février 2011

parallela mundi?

La question des univers parallèles est semble-t-il le nouveau cheval de bataille des scientifiques.Il en existerait de plusieurs sortes,allant d'un univers "imbriqué" dans le nôtre,à la manière d'un verre remplit de cailloux dans lequel on verserait ensuite de l'eau.Deux matières existent dans le même plan...Il y aurait des univers gémellaires,se ressemblant en tous points,dans lesquels existeraient deux planètes Terre en tous points semblables.Et sur lesquelles deux personnages,toi qui lit à l'instant,auraient la même activité,les mêmes pensées,les mêmes soucis,et se poseraient la question à 100 balles: d'où venons nous,que sommes nous,où allons nous... La trop flippante question existentielle qui te fait pèter les cellules grises lorsque tu te demandes " qu'y avait-t-il un milliardième de secondes avant le big bang?"...
En réalité,la dénomination univers " parallèle" est impropre,on devrait plutôt les nommer univers divergents.Il existe une théorie concernant la mécanique quantique: une particule peut exister en deux endroits à la fois,et, partant de ce principe,on estime que deux univers,voire deux planètes peuvent coexister sur un même " plan",mais pas dans la même trame,mais pourquoi pas sur le plan astral?
Le plan astral est un univers dans lequel tout peut être modifié suivant la volonté de ceux qui s'y trouvent. Il n'est accessible qu'aux magiciens ou télépathes, en tout cas à ceux qui peuvent projeter leur esprit hors de leur corps.
Là,j'envie ceux qui peuvent à volonté sortir de leur corps: ils peuvent vraisemblablement se mouvoir dans deux univers à la fois!
Note: je tiens à signaler que cette théorie n'existe pas,je viens de la formuler...
Enfin,et pour clore cette note,il y a la fameuse théorie du chat de Schrödinger: ( d'où la mécanique quantique...)
D'après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d'états. Il y a en fait deux chats, l'un vivant, l'autre mort, qui font partie de deux univers différents. Ceci est possible car, lorsque nous lui imposons le choix entre un chat mort et un chat vivant, l'Univers se divise en deux. Naissent alors deux univers parallèles qui sont absolument identiques, si ce n'est que l'un contient un chat vivant et l'autre un chat mort. Dans chacun de ces univers, le chat est dans un état bien défini et le concept un peu absurde d'un animal ni mort ni vivant n'est plus nécessaire.Il y a évidemment beaucoup d'autres théories,Le paradoxe EPR,Le choix des constantes fondamentales,mais ceci est une autre histoire...


Qu'est-ce qu'on fait chef,on appelle les renforts?

Ma peinture sur les elfes,la photo est enfin presque nette...

The détail...

the détail two...

The last détail.


Voilà,c'est fini pour aujourd'hui,prochaine leçon demain,si le jour vient!

2 commentaires:

  1. ohhhh ton ciel sur cette toile est magnifique !!! les couleurs et la luminosité..whaaaaaa ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci saby! comme quoi,un peu de peinture,un peu de temps et hop,on ravit l'oeil...

    RépondreSupprimer