ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

vendredi 6 juin 2014

Lire chez ZED, c'est penser...

SaLuT Kmarades...

Nous  sommes donc au mois de juin, sixième mois de l'année, la moitié du chemin, et selon les ancêtres et les plus vieux, le mois de juin est chaud. Le mois de juin, c'est le début des grandes chaleurs, c'est pas loin de l'été, nous sommes aujourd'hui le 6 juin et donc, sans savoir vraiment les maths, on peut calculer qu'il reste une quinzaine de jours avant la période dite chaude. Or, que constatons-nous? que la température stagne autour de celles d'un mois d'avril, souvent largement au-dessous des normes "saisonnières", et je sais pas vous, mais ici, dans le limousin profond, le soir la chaudière est rallumée, les températures à l'intérieur sont trop basses, de l'ordre de 14/15°, ce qui ne permet pas de se traîner en slip dans la chambre.
Je me souviens d'un temps révolu, ce temps que les moins de vingts ans etc, ce temps ou j'étais enfant, moi et mon pote de toutes les conneries, paulo, nous nous baladions, le soir, vers cette époque, légèrement vêtus : short, sandalettes et maillot de corps...Les soirées étaient douces, parfois presque chaudes, et cela donnait l'envie de rester dehors, malgrès les menaces parentales de panpan cucul si nous ne faisions pas fissa pour réintégrer nos pénates. Ce que nous faisions à contre coeur, surtout qu'avec la soeur de paulo, marguerite, nous avions des relations.....intimes. J'avais 9, 10 ou 11 ans, j'étais heureux, insouciant, bien qu'issu d'une famille plutôt pauvre : la vie n'était pas facile mais elle m'offrait la douceur de vivre et la joie d'être libre....
Pour en revenir à nos préoccupations, ces températures toujours plus basses dès que le printemps est passé, voilà où nous en sommes : de la flotte, des pluies parfois incessantes, et le froid qui va avec. Et ce vent du nord qui souffle sans arrêt, rajoutant la sensation de fraîcheur, lors de soirées qui devraient être douces et qui donneraient envie de rester dehors...Hélas les envies sont de rester cloîtré, bien au chaud, plutôt que le risque de choper un méchant coup de froid. On annonce des hausses de T° ce week end, mais des baisses, à nouveau, pour la semaine qui vient. Et merde. Moi qui impatiente comme un quadrupède en cage de sortir, vers 22/23 heures avec mon sony et le pied pour photographier la nuit qui vient de tomber, le paysage engourdi, blafardement éclairé par la lune, je vois là pleins d'images magnifiques....mais je dois patienter et patienter encore, attendre une hypothétique soirée chaude, et je désespère de pouvoir faire ces clichés. Gardons toutefois l'espoir( conférence) , il va bien y avoir au moins une soirée durant l'été qui aura la douceur tant attendue, non?........


Passons aux choses du jardin. Saviez vous que l'urine --fraîche-- était un excellent engrais ?  Je vais essayer, dès qu'une envie de pisser va me prendre, je vais réserver le contenu de ma vessie pour le vider au pied de mes tomates, comme je l'ai lu récemment : la personne avait versé son urine aux pieds de toutes ses tomates, et le résultat au bout d'à peine une semaine fut visiblement la vigueur des plants : il s'agirait, selon certaines études, de l'engrais naturel que contient ce liquide, c'est-à-dire l'azote, qui "boosterait" la poussée du plant. Je vais donc essayer sur un pied, celui qui me paraît le plus chétif, et je vous donnerais le résultat en fin de semaine prochaine : si ça marche pour moi, ça marchera pour vous....N'hésitez donc pas à faire pisser toute la famille, y compris la mamie et le papy, et récupérer ce précieux élément pour faire pousser vos légumes, mais attendez que je vous dise si ça fonctionne où pas ;-)...






Dans la même veine, puisqu'il s'agit de culture, j'ai découvert ce site --malheureusement en langue américaine, désolé--- qui relate toutes les actions contre monsanto et nous fournit des nouvelles concernant les ignobles expériences de ce géant de la mort. Ne pas oublier, ne jamais oublier que ce même organisme fut le fournisseur à l'état américain de l'agent orange, responsable de milliers de morts et d'handicapés, sans compter les enfants nés avec des malformations...De plus en plus de pays sont désormais en lutte ouverte contre ces bandits, qui veulent absolument avoir le monopole de l'alimentation au niveau mondial. Mais cela leur devient de plus en plus difficile, et j'ose espérer que les années qui viennent, si nous sommes toujours en vie, verront une majorité de pays refuser en bloc leur poison...Mais depuis que la France a signé, en catimini, le traité transatlantique-- vous ne saviez pas? Rassurez vous, personne n'est au courant, les médias se sont bien tenus d'en parler....--, ou plus précisément le TTIP, il y à de fortes (mal) chances pour que cet organisme s'implante de façon durable sur notre territoire. Il faudra alors combattre, et je penses qu'il ne faudra plus seulement manifester : la violence à leur égard deviendra évidente, et sera notre salut pour notre santé et celle de nos enfants.Aux armes citoyens!!!





En parlant des states, pays on le sait de toutes les dérives, des meilleures jusques aux pires, je viens de trouver cette niouse qui donne quelques frissons : un mec déjanté, certainement acéphale, s'en est pris à deux enfants : il a assassiné l'un, et grièvement blessé l'autre. Voilà sans doute, avec le TTIP, le genre de "désordre" dont ont envie nos "élites", Nous étions déjà bien imbibés de la "culture" américaine, nous serons désormais un état américain. Et je jure que jamais, jusqu'à ma mort, je ne ferais allégeance à cet état barbare. Je suis né dans un pays libre, je vis actuellement dans un pays de plus en plus autoritaire, mais je serais Français jusque dans ma tombe, et ô grand jamais un énième habitant des states. Qu'ils aillent se faire enfilés, cette race de guerriers, je ne fais pas partie de ceux qui ont génocidés la majorité des vrais habitants de l'amérique du nord, nos frères les indiens.... 




Je ne sais pas si vous avez suivi l'interwiew "exclusive" de Vladimir Poutine, par TF1 et europe 1, moi non plus, mais il semblerait que cette chaîne à vomir qu'est TF1 ait fait des coupes franches là où elle le jugeait opportun. Pas pour tout le monde....Voici une retranscription de cette interwiew intégrale, et on s'aperçoit bien vite que les coupures au montages concerne quelques sujets sensibles, entre autre les assassinats en Ukraine par le pouvoir néo nazi sur la population "pro russe"...J'ai regardé cette fois ci la vidéo, et je trouve que le président Russe est très fin diplomate et use d'une grande intelligence dans ses propos...


Pour en rester sur le territoire Russe, voici une annonce qui ne laissera pas indifférent certains citoyens de la Russie éternelle. L'enjeu est pour le moins alléchant, l'état offre --apparemment sans contreparties-- un morceau de terre pour construction, exempté d'impôts, et ce dès le 1er Juillet...pendant ce temps là, en occident, des paysans se suicident, l'état les soumet à de plus en plus de contraintes, les taxe, et si seulement il n'y avait qu'eux! L'occident se veut laïque et démocrate, et lance des anathèmes sur une hypothétique dictature au pays des tsars et des cosaques. Elle voit la paille dans l'oeil de la Russie, ai-je besoin de terminer la phrase...


Armée Russe : si t'es un homme normalement constitué, là tu t'engages tout de suite....


j'ai lu le texte sur cette page de l'INREES, concernant le paradis, et à quoi il peut bien ressembler. Il y en a très long à lire, mais finalement on se rend compte que nos cerveaux sont "bouchés", que nos sens au nombre de six devraient être multipliés au moins par deux, si nous avions la possibilité et surtout l'envie de développer certaines facultés latentes qui sommeillent en nous. Le chamanisme a sans cesse exploré ce pouvoir, avec succès, puisqu'il fait voyager la personne qui se  soumet à l'expérience-- et cela sans drogues aucune, juste avec le son d'un tambour!-- bien au-delà de notre perception...
En tout état de cause les visions se rejoignent, et comme je le ressentais, le paradis est pour chacun différent du voisin, en d'autres termes chaque "âme" a son paradis, tel qu'il le conçoit, tel qu'il le suppose, tel qu'il en a fait son rêve...
Les récits qu'a entendu le réalisateur de cette expérience, l'anthropologue Michaèl Harner, font penser fortement aux récits entendus de la bouche de ceux qui sont revenus d'une NDE, alors il faut croire qu'au delà de notre minuscule perception, derrière le voile pourtant si mince et si fragile qui sépare les vivants des morts, il existe réellement un autre univers, évidemment invisible pour nous, pauvres terriens pataugeant dans cette dimension lourde et gluante, cette dimension qui a été, un temps, comparée par un écrivain de SF comme étant la définition de l'enfer, à défaut le purgatoire....Il n'avait peut-être pas tort...


Représentation du paradis, vu par brueghel-le-jeune.


Des  nouvelles d'Inde, c'est pas courant : les autorités viennent d'interdire les combats de coq ( genre hollande vs sarko, coppé vs fillon, etc), de chiens, corridas et autres amusements de super beaufs, voilà un immense pas de fait en faveur de la défense des animaux. Rappelez vous, sous l'ère sarkozienne, notre ministre pédophile frédo mitterand qui a décrété patrimoine national cette boucherie qu'est la corrida...Il officie maintenant sur france inter, ce pointeur de petits mômes...
Bref, un point positif pour l'Inde, bien qu'encore dans ce pays règnent des disparités énormes...


Les intouchables, une caste qui a mal "réincarné"...



Question politique Française, pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet actuel, le "redécoupage" des régions, je ne vois vraiment pas à quoi ça va servir, sinon que cette annonce masque les véritables problèmes....Parler d'autre chose pour ne pas parler du chômage, de la courbe exponentielle de la précarité, voilà sans doute le maître mot de ce gouvernement. N'oublions pas que l'instigateur de cette réforme de merde fut....sarkozy, Hollande s'empressant de faire suivre, puisqu'il fait le même jeu politique. Monsieur 3% est bien loin de nos préoccupations, il obéit aveuglément aux injonctions bruxelloise et à van rompuy, dont la tronche fait penser qu'il a du être conçu quand ses parents visionnaient un film d'épouvante, et à son maître obama, dont il boit les paroles et doit s'extasier et pisser de joie dans son fute quand il lui sert la paluche....Pauvre merde, recouvrons cet immondice, ça pue.



Littéralement " moins d'espoir"....


Côté espace, depuis qu'elle brille dans le ciel, surtout quand elle est pleine, la lune a toujours intrigué sur son "appartenance" à notre système. Les hypothèses concernant sa venue ne manquent pas, certains croient même que celle ci serait en réalité un immense vaisseau spatial, déposé là par quelques extra terrestres selon les uns, par les "néphilims" selon les autres. Plus sérieusement notre satellite, qui rappelons le tout de même, s'éloigne de nous à la vitesse phénoménale de 3,78 cms/ an, serait, selon les toutes dernières études, issue d'une collision entre notre bonne vieille terre et un astre nommé théa. En ski me concerne, j'ai le droit de dire ce que je penses, merde, je suis pour la théorie de Dieu qui l'a mise là pour qu'on puisse voir une éclipse solaire sans problème, et aussi pour voir la nuit de pleine lune, en quelque sorte Dieu a dit "et je déposerais un lumignon dans les cieux pour éclairer la nuit, pour ne pas se foutre la tronche dans le premier arbre venu", et aussi pour amuser les enfants quand elle se transforme en croissant.
Non ? pas convaincus ? alors admettons que c'est un morceau de la terre, arraché par le choc titanesque qui a eu lieu entre Théa et notre planète. Ce morceau vient d'où ? parce que regardez bien, la lune est imposante, ça ferait un sacré morceau de terre envolé dans l'espace, il y aurait évidemment la place que tient actuellement l'océan pacifique, pourquoi pas, mais alors à l'époque ou il n'y avait pas de lune, la terre devait donc être beaucoup plus grosse, n'avait pas d'océan pacifique, et évidemment il n'y avait pas de marées.  Selon les historiens, il y eu d'abord la "pangée", un seul et même morceau de terre qui s'est ensuite scindé en plusieurs parties, à cause des mouvements tectoniques( ta race). Ce doit être donc à cette époque que théa passa par là, fit un gros bisou à maman la terre, lui arracha un gros bloc et continua son chemin, un peu secouée. Autour de la terre c'était le bordel, plein de morceaux partout qui se percutaient à qui mieux mieux--oui, c'est une question que je me poses souvent : à qui mieux mieux ? hein ? à qui ?-- sur la planète je t'en cause même pas, un foutoir pas possible, et puis au fil des millénaires les cailloux se rassemblèrent, se soudèrent, et finirent par former une boule sous l'effet de la rotation de cet amalgame de forme indistinct. Bon, d'accord, en fait c'est à peu près une des seules théorie qui tient debout....L'autre théorie explique que la lune était un astre mort dérivant dans l'espace et qu'il fut intercepté par la forte gravitation de la terre. Mais cette théorie a du plomb dans l'aile, je vous expliquerais la raison plus tard...faut que j'aille déguster mon café : moment religieux, et empreint d'une immense joie gustative. Un pur robusta, au goût sauvage, amer à souhait, mais pas trop, fort comme un cheval de trait, avec en saveur de fin de tasse une douceur âcre....Ah oui, un bon robusta et la lune, je m'en tapes!










Comme j'ai trouvé cet image en cherchant autre chose, et que je suis resté scotché tant le crétinisme dans cette image est abyssale, je vous la met,( l'image, hein, soyons clairs), pour que vous puissiez constater par vous même et grâce à vos yeux munis de pupilles perçantes à quel degré de stupidité certains en sont arrivés....


Michel Cardoze, vous vous souvenez ? la monsieur météo, jadis, sur TF1 ? Cet homme qui se déclarait ouvertement de gauche, voire un peu plus encore à gauche ? Voilà-t-il pas que ce brave homme, à la moustache populaire, vient de viré grave sa cutie, lisez plutôt : il devient le "conseiller culturel"...de robert Ménard, dans la bonne ville de Béziers, élu avec les voix d'extrème-droite...Pourquoi ai-je la désagréable impression que ces anciens soixantuitards, soit deviennent de gros connards de bobos, soit font un virage à 180° et se retrouvent du côté du facho de base ? Pourquoi des femmes et hommes ayant milités jadis pour la classe ouvrière aux côtés de mouvements tels que le PC, lutte ouvrière ou encore la ligue communiste révolutionnaire --dont le chef était le talentueux Krivine-- viennent, au cap de la soixantaine, se ranger au côté des racistes et violents nazillons ? Si vous possédez la réponse, filez la moi, je suis preneur!




Finissons pour ce soir avec cette niouse : voilà un phénomène de société qui s'amplifie et dépasse maintenant les limites du territoire parisien, pour s'implanter dans la campagne profonde : la prostitution, sous toutes ses formes. Ce texte en dit un peu, mais pas assez à mon sens. Je n'ai rien contre ces femmes qui donnent leur corps contre de la monnaie, cela dure depuis des millénaires, et tant qu'il y aura de la vie sur cette planète, il y aura toujours des femmes pour assouvir la soif sexuelle de l'homme contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Par contre j'ai la haine, une haine violente contre les "michetons" qui mettent sur le trottoir des nanas qui parfois n'en ont pas envie, parce qu'elles ont été enlevées et mises au "travail" forcé, et ces nanas viennent souvent de l'est, et ne sont pas toujours majeures, hélas, et il semblerait que pas grand chose ne soit fait pour stopper ce genre de trafic. Il faut croire que certaines personnes "haut placé" profitent de la manne que génère ce travail forcé, et certains "souteneurs" font partie du dispositif policier...Ce n'est qu'une hypothèse, mais je la sens bien....




Et me voici, me nexant 5-n, dans toute ma beautitude....


Roses rouges, mais bon en noir & blanc ça se voit pas. Nex 5-n.


Pipallon de nuit, aux couleurs mordorées, il essayait en vain deredécoller, mais cet a:nimal est un éphémère, pauvre petit bout de viande ailé...Nex 5-n.



Lumière ultra violette, c'est-à-dire vachement beaucoup violette, sur des roses blanches de mon petit jardin. Nex 5-n.


Fleur de "faux fraisier", y'aura pas de fraise mais m'en fout les fleurs sont jolies....Nex 3.



Cette petite fleur n'est pas plus grande que l'empathie de valls, en comparaison une violette doit être dix fois plus grosse....Nex 3.


Macro photographie d'un intérieur de pivoine. C'est quand même plus beau que la politique, non?;-)   Nex 3.


A SUIVRE...





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire