ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

jeudi 10 février 2011

Orion,berceau de l'humanité...

Bon,hier j'ai pas bloggé.Le cerveau en panne.Et je ne cessais de bailler,la mâchoire  se décrochait sans arrêt,bref y'avait beaucoup de fatigue dans un petit bonhomme comme moi.Ce soir c'est pareil,mais je suis aveuglé par le devoir d'introduire un post sur mon blog.Il est 22h33,et à cette heure,notre président de la raie publique a fini son sketch sur TFmerdouille,jean-pierre pernaut a certainement éjaculé en fin d'émission,le bonheur de cotoyer le représentant de 25% des français a du être le plus fort.Je ne sais rien de ce qui c'est passé,j'en apprendrais plus aux infos demain matin.Et j'attends les sondages BVA et IFOP qui vont nous bourrer le chou avec une remontée spectaculaire de nicoli sarkoza dans l'opinion publique...En guise d'information,on nous file de la soupe  que même les cloportes refuseraient,il reste hélas encore assez de noeuds volants pour gober les mensonges des médias!..
Je fais une pause-café,t'as qu'a t'asseoir là,j'en ai pas pour longtemps.

Voilaaaaa... y'a pas à dire,un bon petit jus à la turc,c'est un instant de paradis...J'en ai profité pour aller dehors,et le ciel étant dégagé,j'ai comme je le fais à chaque fois levé les yeux,en fait non,la tête toute entière,c'est plus pratique,et regardé la nébuleuse d'Orion.C'est vrai qu'elle est vraiment caractéristique.Et dire qu'autour de l'une de ces étoiles,un système planétaire gravite certainement!Avec,sur l'une des planètes,des petits aliens qui se souviennent que dans un passé fort éloigné,un jour,une partie de leur peuple quitta leur berceau pour aller essaimer vers d'autres systèmes solaires,et au bout de leur voyage,sur l'une des nefs,un timonnier dans sa guérite de verre annonça:"système solaire en vue,la troisième planète est colonisable..." Et voilà,ils se posèrent sur la terre,et en l'honneur de la constellation d'Orion,et pour le souvenir,ils bâtirent trois pyramides alignées exactement comme Alnitak,mintaka et alnilam.( de mémoire,pas envie d'aller vérifier...)
Bon,j'ai un peu déliré,d'accord,mais qui te dit qu'il n'y a pas un fond de vérité?Nous ne sommes pas seuls,et bien d'autres avant nous ont regardés le ciel en se disant: et s'il y avait quelqu'un là-haut?
 Et voici la nébuleuse,magnifique et envoûtante...
 Et trois petits hérissons,adorables,c'est con ça pique!
Et enfin une partie d'une toile que je reprendrais en photo,j'en ai pas mal loupé la dernière fois...

à elisheba:encore une fois,'scuse,j'avais pas fais gaffe...

4 commentaires:

  1. wooo c'est cute des bébés herissons ! j'en ai jamais vu en vrai !!! merci !

    RépondreSupprimer
  2. hahaha, t'inquiète, me suis bien marrée..Hips...comme dit Saby, je bois, t'es vaporeux...Remarque, y'avait que ça à faire hier..où des crêpes...J'ai opté pour anesthésie générale du neurone..
    Les bébés hérissons...magnifique ! j'avais jamais vu non plus..J'espère pouvoir en attirer dans mon jardin..
    A bientôt, et que ta muse continue à t'inspirer...

    RépondreSupprimer
  3. salut saby,salut elisheba,j'ai deux couples de hérissons dans mon terrain,et les bébés ne doivent certainement pas manquer...ce sont vraiment des petites bestioles adorables,et les soir d'été,quand le temps le permet,je suis allongé sur un hamac,je contemples le ciel -et je suis toujours aussi émerveillé!-et parfois,un grognement intempestif vient déranger la douce quiétude de la nuit:je sais qu'il s'agit d'un des deux couples de hérissons,à la recherche de nourriture...
    quant à la toile,la photo est malheureusement floue,je vais refaire une série de clichés,en espérant que cette fois-ci...
    @ elisheba: comme je ne bois jamais de liquide comportant un certain degré d'alcool-sauf mon vin de pervenche!-ma fille et moi nous sommes gavés de crêpes au nutella,à la confiture de framboises(de mon jardin) et au sucre caramélisé...Bon pour le cholestérol tout ça!
    à plus les filles,bonne soirée!

    RépondreSupprimer