ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 13 juillet 2013

le ZED du samedi

Hello mes gentils lecteurs...
A cause du vent qui soufflait en tempête aujourd'hui,la canicule que l'on aurait dû avoir n'a pas eu lieu...Dommage.Cette chaleur de four me convient assez,je dois dire.Tu bouges un doigt--tu le bouges,d'ailleurs,où tu veux... ;-)--et hop,ça transpire.Tu te lèves pour allez,par exemple,boire un café: re hop,ça sourd.*Ouais,j'aime bien la chaleur extrème.Bon,j'irais pas vivre non plus dans la death valley,hein,là c'est quand même limite...
* du verbe sourdre,jaillir de terre.

Venons en au fait: la nouvelle du jour concerne une pétition,une de plus,qui circule via médiapart,pour que la presse--la bonne!--ne soit pas muselée.Ce qui,hélas,devient lettre courante.Ah ma pauve dame,c'est fini la liberté de la presse indépendante! quand elle diffuse des choses,comment dirais-je,plutôt "border-line",les impétrants concernés s'arrangent avec la justice pour clore l'affaire...Et cela devient chose courante,dans notre pays de liberté! Démocratie: de "dêmos",peuple,et cratos, pouvoir,autorité.La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le peuple.Avez vous l'impression que le pouvoir est entre nos mains?Avez vous le sentiment que nous exerçons une quelconque autorité lorsqu'il s'agit de prendre une ou des décisions majeures? Ben non,d'accord avec vous.Nous ne sommes donc plus en démocratie! Il me semble que la meilleure approche pour définir le régime que nous subissons s'appelle ploutocratie.Dirigé par un cercle restreint d'hommes les plus riches,et non les plus compétents.D'ailleurs,ça se saurait...Et l'on nous sert,sur les médias "officiels",du mot démocratie à toutes les sauces.L'exemple le plus frappant est ce mot sortit de la bouche de manuel valls...Là ça devient surréaliste!

Ah bé tiens,en parlant de cet homme,un article sur bellaciao nous cause de lui,donc,d'estrosi et accessoirement de jean-marie le pen.Comme le dit philippe alain,c'est l'hôpital qui se fout de la charité,en parlant de valls qui fustige estrosi. Manuel valls est de gauche comme moi je suis les beatles.No comment,c'est puant.

Le canard enchaîné vient de dévoilé ce que je soupçonnais à demie: les banquiers conserve les comptes de personnes décédées pour se faire encore plus de thunes.Sur le dos des morts.Le mot rapace ne leur convient pas,vautours est trop simplet.Charognards s'approche assez de leur comportement.Et comme les personnes ne sont plus là pour mettre le hola,ils en profitent pour caler des frais de gestions abyssaux.Tout béneff,bandes d'enculés.Il faudra bien qu"un jour les cordes et les lampadaires se rencontrent pour y accrocher ces rapaces.Le texte est ici...

Allez,on se détend un peu.Les horreurs attendrons un chouïa.
Il y a des phobies qui dépassent le raisonnement. L'anatidaephobie,par exemple.Tenez vous bien.Cette phobie concerne la peur incontrolable d'être observé...par un canard! Pire? je crois que ça doit pas exister...
Une autre me plaît tout particulièrement,la géniophobie.Et je soupçonne les frères bogdanov d'en être les instigateurs...à leurs corps défendants,évidemment.Et donc cette phobie est engendrée par les mentons.La peur du menton.C'est con,hein,tout le monde a un menton,même celui qui en a peur.Plutôt mal,le gars...

Hier j'ai parlé d'un smartphone à 69€. Et aujourd'hui,lors de mes divagations sur le oueb,je tombes sur ça...Bon,perso,je n'utiliserais jamais ce genre de truc.Parce que j'aime les vrais livres,leur odeur si particulière,et puis surtout parce que ces "reliques" apportent avec elles tout un lot d'émotions,que nous sommes,nous les "liseurs",les seuls à appréhender...

Pour en revenir à la pure info,voilà de quoi (mal) cogiter...Déjà,le "titre": les 500 plus grandes fortunes de france ont vu leurs bénéfices grimper de 25% en un an.330 milliards de patrimoine.Alors que le taux de chômage est catastrophique.Que Gattaz,nouveau patron du médef,veut casser le code du travail.Que des mesures anti-sociales fleurissent à chaque cession parlementaire.Que des chômeurs se foutent en l'air.Que des gens dorment dans la rue...La liste est longue,et non exhaustive.Sincèrement,prenons un peu de recul,et analysons cette situation: Nous sommes environ 60 millions de français.à la louche,27/28 millions d'actifs.Dont une majorité de smicards,c'est-à-dire vivant avec 1430,22€ par mois.Brut,cela va de soi.Cela revient à 1121€ net par mois.De quoi s'éclater,non? 5à 600€ de loyer,EDF,l'eau,le gaz,pour les charges incompressibles.On arrive vite à 800€/mois...voilà,démerde toi avec le reste,300€ pour subvenir à tes besoins.Je reste pragmatique,non? 
Et pendant ce temps là,500 fumiers se remplissent les poches,et sur notre dos.Ils ne sont que 500 et nous empoisonnent la vie.C'était comment,en 1789,hein? Vite,un nouveau monsieur guillotin!!!

Bon,il y a eu l'accident du train de bretigny sur orge.Après celui du canada,éminemment plus grave.La chose qui me révolte est ce pillage en règle de quelques individus qui ont profité d la situation pour voler,d'après ce qui se dit,des téléphones portables et autres babioles.Tout de même,vous ne trouvez pas bizarre que ces types sans états d'âmes se soient trouvés là,à cet instant précis? Ils apparaissent juste après le déraillement du train...Y aurait-il une relation de "cause" à "effet"?...L'enquête déterminera la cause du déraillement.Une jeune femme qui faisait partie des voyageurs a dit avoir entendu et ressenti un choc juste avant l'accident.Alors laissons les enquêteurs enquêter...


Euh...non non,ça n'est pas une explosion! juste un nuage en face de ma fenètre...Bon,ok,bidouillage photoschop...;-)




Je ne me souviens plus du nom de cet hybride,entre le papillon et l'insecte butineur,il est vraiment beau...


Mon ombre,sur les marches de la petite chapelle du village abandonné...
Ces 3 photos ont bien entendu été prises avec mon nex-3 et le 19mm...

A SUIVRE...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire