ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 26 octobre 2013

ZED,1 heure en moins.

Hello ladies and gentlemans! 

Ce soir,on est samedi,comme toutes les semaines,depuis des millénaires,mais aujourd'hui est un jour particulier: en effet,dès que le clocher de l'église aura sonné trois fois,en fait il ne sera que deux heures.De quoi effrayer les chats-huant qui logent à longueur d'année dans les combles d'icelui.Reculer d 'une heure pour l'avancer au mois de mars l'année prochaine,je vois pas vraiment ou se trouvent les économies d'énergie.Bon! tout ce spitch pour dire qu'à trois heures il sera deux heures.

La photo dans le dernier post? un asticot...Joli physique,n'est-ce pas!

Tiens,la semaine dernière je me rends à la déchetterie,pour y porter quelques objets manufacturés ayant atteint un degré d'usure très avancé.Comme à mon habitude,et lorsque la personne en charge de veiller sur icelle est celle qui n'en a rien à battre que tu fouilles pour récupérer,je fouille donc,plutôt du côté de l'electronique,on a souvent des surprises--les objets "vintage" ne sont pas rares...--,et donc je tombe nez à nez avec,posé sur le rebord du monstre,bien en évidence,un joli petit carton fermé par du scotch.Je soupèse de ma main velue,ledit carton et le poids étant plutôt léger je me dis "des pièces de matos électronique..." et puis je continue mes recherches,ne penses plus à ce carton,rassemble les objets trouvés et les transporte dans mon coffre.Parmi ceux ci,un vieux réflex que les amateurs photographes du monde entier connaissent: un zenith E,avec ses deux objectifs standards,55 et 135mm,le tout dans un état impeccable.Je ne m'en servirais jamais,je me dis qu'il serait dommage que ces merveilles de la technique finissent dans un broyeur.Donc je les récupère...Mon brave coeur me perdra...Mais là n'est pas la cerise!

De retour at home,je me hâte d'ouvrir le petit cartounet,et dedans gisent,abandonnés,deux APN: deux canon "ixus",l'un de 3,2 Mpx,l'autre de 5Mpx.Je les essaie,le petit fonctionne,seul le zoom déconne,pas grave.L'autre,le "ixus II",se met en fonction,mais pas d'image,seulement des zébrures sur l'écran.Ayant déjà eu à faire à ce genre de problème (avec un écran de PC) je le démonte,retire les vis minuscules,et je peux ainsi accéder à l'écran dans sa totalité.Je procède de la même manière qu'avec son grand frère,à savoir démontage total des parties qui concerne l'écran,et y'en a!,je repère la faute de la panne et remonte le tout,mais tout ça pas en même temps,hein,l'a quand même fallu deux jours...et ce matin ayant fini de le remonter,j'allume...et miracle,l'image est là,tout fonctionne à merveille!

Et c'est à ce moment là que je me dis que je n'ai pas perdu mon temps dans une école d'électronique...
Tout ça pour dire que maintenant,malgré la pseudo crise,des gens balancent au lieu de le donner,ou même de le vendre pour un prix dérisoire,ça ferait plaisir à quelqu'un et certains objets auraient une seconde vie....Faites comme moi,si vous ne trouvez plus d'utilité à une chose,donnez là,autour de vous il y a sans aucun doute des gens qui sont toujours à la limite financièrement,et qui ne pourraient s'offrir la chose...

Vous avez sans doute remarqué le besoin qu'ont les banques à vous contacter dès que le seuil sous zéro euro est atteint sur votre compte.Courriers,e-mail,voire SMS,tout y passe! Cela a évidemment un coût,et pas celui qu'on croit...

Ah,je viens de choper ça,et j'avoue que ce genre de situation,j'avais jamais vu! adorable...

Je reviens sur le premier numéro d'un journal facho,l'"action française universitaire",ou AFU,qui devait écrire en première de couv' "tuons tous les gauchistes",mais crevelle,qui en est l'éditeur et "l'inventeur",connait la loi,aussi a-t-il remplacé gauchistes par gauchismes...Il serait,dans le premier cas,tombé sous la coup de la loi pour menace de mort.voici,sur "le grand soir",la photo de ce torchon,appelons un chat un chat!

cette image a fait le tour du web,on voit marine le pen en compagnie de deux jeunes fachos,remarquez les sigles sur les tee-shirts: 'LONSDAPE" a qui on doit retirer 3 lettres- "LO" et "E"- pour obtenir...NSDAP,ou "National Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei",d'adolph hitler...Le sigle du dénoyauté du bulbe à droite est moins visible,il représente une croix gammée légèrement arrondie,sur laquelle est inscrit "totenkopf",il s'agissait du symbole des gardiens SS des camps de concentration,seconde guerre mondiale...Tout un programme,n'est-ce pas...

Avec en prime cette histoire de la jeune fille agressée par ces hordes de barbares et qui l'avait menacée de viol et plus encore...J'avais mis un lien sur cette pénible affaire dans un précédent post,il s'agissait de bastamag,et c'était le premier à en parler et relater les faits.Je sais pas vous,et comment cela se passe dans votre région,ici nous sommes pour le moment à l'abri d'abruti de cette espèce,bien que l'extrème droite en général avance inexorablement.néanmoins,je peux vous garantir que si cette engeance de fond de puisard tentait quoique ce soit contre des camarades,la guerre qui en résulterait serait très très chaude...
Allez donc faire un tour ici,Marc avait dégotté une vidéo en plusieurs parties qui se nommait "ascenceur pour les fachos",titre ô combien révélateur!

Passons aux choses qui pourrait faire sourire mais qui m'exaspèrent,je suis fatigué d'entendre,de la bouche de ces gens qui ont des revenus annuels que le smicard mettrais 30 ans voire plus à gagner,je suis fatigué,disais-je,de les entendre se plaindre et gémir parce que l'on touche à leurs sous...Les footballeurs s'y mettent aussi,journée "blanche" le 30 novembre pour protester contre la taxation à 75% de leurs revenus...Quand on entends leurs propos,on peut rester sur le cul: je suis persuadé qu'ils savent à peine lire et écrire,c'est lamentable!

Je ne vais pas souvent sur ce site,je ne sais pas trop pour qui il roule.Et par mesure de précaution,ayant "senti" des remugles  de nos amis fachos,j'évite,mais cet article est très interéssant pour cette raison évidente que petit à petit,les régimes que nous subissons virent invariablement vers le totalitarisme,mais comme ils disent "c'est pour votre bien"...La vaccination obligatoire fera un jour où l'autre son apparition,soyez en certains.Dans ces vaccins,peu savent ce qu'ils contiennent: les produits utilisés sont presque tous plus ou moins agressifs pour le corps humain,et je reste poli...
Dans le même jus,écrit par un écrivain que l'on devrait hisser au panthéon,aldous huxley,voici un minuscule extrait de "le meilleur des mondes":

Et ne souriez pas en pensant que cela est une fiction: il est écrit là notre futur immédiat...

Allez,changeons de sujet,non seulement cela m'agace considérablement,mais en prime je suis impuissant--non non pas dans ce sens là ;-)--devant ces idées d'un autre âge,celui du fer,le plus sombre.( pour ceux qui connaissent,le kali-yuga...)
J'ai dégoté,en allant faire un tour sur les inroks,la vidéo d'arcade fire,sortie à l'occasion de leur nouvel album.Je dois dire que cela ne me laisse pas indifférent,même si leur comportement musical a évolué et devient plus "rock".

Et puis chez ce génie méconnu qu'est Korben,voilà une vidéo en court métrage parlant d'une mission ayant pour but de "photographier" la terre quand elle était encore une jolie boule bleue,nous sommes en 2183...

Y'aurait'il un début de prise de conscience chez certains soldats israëliens? en tout cas pour certains d'entre eux,la goutte a mis le feu a la poudre,non c'est pas ça,l'étincelle a fait déborder la vase? non,bon tant pis,donc plusieurs anciens de tsahal dénoncent les pratiques peu orthodoxe employées par la soldatesque israëlienne pour asservir le peuple palestinien.Ils risquent gros,les pauvres,devant une armée de sionistes violents et sans scrupules,qui n'hésitent jamais à jouer de la terreur pour asseoir leur autorité...

Quel courage,n'est-ce pas...

Passons à des choses plus...plus...sympas? moins triste,en tout cas. Pour ceux qui aiment la BD,comme moi,le site dont voici le lien est parfait pour les  vrais amateurs,on peut y retrouver,en vrac, du moebius,du bilal,jodorowsky/janjetov (l'incal),et bien d'autres qui,pour certains,sont encore peu connus mais dont le graphisme et l'imagination va,à n'en pas douter,propulser vers des sommets...

pour finir,j'ai trouvé ça sur imgur...comme c'est dit en présentation,la pratique rend habile.;-)
Allez,un dernier pour la route: sympa ce plumard...



superbe fond d'écran!















macrophotographie des pupilles,un vrai paysage...


Et dire que ces fleurs sont minuscules,pas plus grosses que le bout d'une allumette!


Quand je n'avais pas encore déménagé,un matin de fin de printemps...Jolies marguerites,si banales et si belles,non?


Ah oui,c'est rare des roses bleues...Mais avec un petit tour dans photoschop,toues les couleurs sont possibles...;-)



Une prise de vue dont j'aurais aimé être l'auteur...Je suppose que c'est quelque part en Andalousie?...



A SUIVRE...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire