ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 29 janvier 2011

ça pourrait être pire

jeudi matin,8h20,je suis au boulot,je sirote un café en attendant mon collègue.Je compulse la liste des travaux à effectuer,je salue l'aide-soignante qui passe,et puis le résidant de la chambre 41 qui prends l'ascenceur pour aller prendre le petit déjeuner.Mon collègue arrive,on se raconte les banalités habituelles,et le téléphone sonne.Didier me regarde,prononce tout bas "c"est stéphane!"
Il sait qu'en prononçant ce prénom,je comprends immédiatement de quoi il s'agit."salut stéphane,ça va?" "..." "tu as la réponse?" "..." "non?!?" "..." "il est pas renouvelé?" "..." "bon.Je vais lui dire.Quelle bande de cons." J'apprends que la demande de renouvellement qui avait été faites pour la troisième fois a essuyé une fois de plus un refus.Mon contrat s'achève,je vais à nouveau aller pointer au chômage.Exit.

le premier est un dessin à "la mine de plomb",le second une peinture,la chaise vide représente l'absence de jean ferrat.
A demain,si le jour vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire